Auteur: Vincent roux
Date: 02-12-2010 18h47
J'ai trouvé la presta d'high tone sans relief particulier... du relief certes parce qu'ils restent quand même créatifs mais il manquait un petit quelque chose. Les ayant vu il y a près de dix ans (quasi même concert que le live en CD), ils été parvenus à créer un véritable chaudron, une bulle détaché de tout le reste, un concert dont on sort essoufflé (époustouflé) par la claque infligé. Je n' ai pas retrouvé à Grenoble des morceaux du genres "Hard Working" qui raconte une histoire avec un son lourd et gras, presque mal fini (dans le bon sens du terme)...du charme quoi. Rouleaux compresseur peut être trop bien réglé. De plus, les sons sont devenus un peu trop secs et "numériques"à mon goût...Mêmes impressions sur l'album.
De plus, Brain Damage en 1er ça assomme un peu et c'est du déjà vu (ils deviennent plus techno que dub). Ajouté à cela La Phaze qui ont un style assez particulier et le charme est rompu...une prog qui manque de cohérence et qui n' a pas joué en faveur d'high tone.
Concernant Kaly, c'est tout l'inverse, un album qui me satisfait plus (gras) et un concert bien au dessus où l'on ne regrette pas les anciens morceaux car les nouveaux claquent tout autant. Une première partie de la part d'un groupe jeune (VIZA) certes pas les plus novateurs (dub qui part en DnB) quoique la trompette apporte un petit quelque chose qui fait le charme du groupe.
Sans rancune et merci quand même à high tone pour tout le reste...
|
|