Auteur: Audio
Date: 24-04-2009 12h54
Un an, c'est la période a peu près normal pour rattraper son retard sur un groupe qu'on adore. On halucine d'etre passé à coté, on savoure chaque morceau, chaque note.
Vu la discographie de Radiohead, il te faudra p't'etre encore du temps.
Cela dit, je deteste le matraquage, donc quand j'ai fais le tour, je passe à autre chose. Et j'y reviens quelques fois, mais des fois je reste plusieurs mois sans écoute mon groupe préféré (théoriquement).
Il te faut decouvrir d'autres genres musicaux, meme completement différents ça s'trouve.
Le trip-hop a un coté plannant et répétitif que j'ai retrouvé dans l'electro-dub, le raegge-dub, le post-rock, l'electro-rock, le 'trip-rock'.
Le truc c'est qu'il faut s'ouvrir.
A une période de ma vie, je trainais sur un forum où les gens decouvraient presque un groupe par semaine. J'étais a des années lumieres de cet état d'esprit. Je comprenais pas comment il faisait. De mon coté, je decouvrais 1 groupe tous les 3 mois, je rattrapais mon retard sur les différents "vieux" groupes que je venais de découvrir...... et puis au fur et à mesure, on connait tout de ce qu'on écoute, et on veut de la nouveauté.
On est plus à l'écoute de ce que les gens nous conseillent, on va écouter une 1ere parite de concert qui nous a bien plus..... bref, ajd, je dois bien en etre à 1 decouverte par mois, que ce soit un petit groupe qui débute ou un confirmé.
Quand j'ai vu Massive Attack en concert la 1ere fois avec Group Four en final, je venais du rock, et je me disais que jamais je pourrais revivre un tel moment avec un autre groupe. En fait, ça m'a ouvert à l'electro (et ses dérivés) et j'ai pu decouvrir des tas d'autres groupes, qui m'ont redonné la possibilité de vivre ces memes moments de kiff ^^
|
|