Auteur: Dusty_nova
Date: 28-07-2008 21h40
salut a tous,
ça fait des années que je fréquente ce site et d'autres dédiés à la musique, mais avec de moins en moins d'assiduité, de moins en moins de conviction...
comme un forum sert avant tout à confronter des idées, et pas forcément à aller dans le meme sens, je souhaiterais faire part de mon sentiment vis à vis du monde musical aujourd'hui.
j'ai 33 ans, je suis un mordu de musique que j'écoute avant tout dans ma voiture, ipod dans la boite à gants.
pourtant, je tourne en rond, et peu d'artistes aujourd'hui me font vibrer comme c'était le cas il y a 10 ans, à l'époque de l'explosion du trip hop mais pas seulement, je pense aussi à toutes les pépites sorties sur des compils aussi prestigieuses que confidentielles comme les mo'wax headz, les give'em enough dope, LA coffee table music, freezone...
aujourd'hui j'ai du mal à faire la part des choses : je pense qu'en partie cette belle époque musicale est bénie à mes oreilles aussi parce que je l'associe peut etre à beaucoup de nostalgie, à une partie dorée de ma vie...
d'un autre coté, je suis toujours aussi mordu, je compose sur myspace
http://www.myspace.com/tr31z3
et j'écoute toujours autant mais rien n'y fait peu d'artistes actuels suscitent autant d'intéret en moi que l'époque des premiers alpha, dj shadow, massive attack, grantby remixes, UNKLE, boards of canada, les premieres gloires des labels warp, ninja tune, mo'wax, les fameuses compils abritant en leur sein des artistes fabuleux dont ils ne sortiront qu'un ou 2 titres puis s'en vont...
est-ce que certains qui n'ont pas mon (grand lol) age partagent cette vision ou est-ce moi qui ne creuse pas au bon endroit?
Message modifié (28-07-2008 21h44)
|
|