Auteur: Lapinou
Date: 04-01-2007 20h47
Boujour !
J'ai recement ecouter un album : "The Love below" D'Andre 3000 (1ere partie du double Album des Outcast "SpeakerBox-The Love below") sortie en 2003 (je sais, c'est pas tout récent).. Mais franchement, j'ai pas etait déçu !
Certes, ce n'est pas un groupe de Trip Hop, mais cette album s'apparente presque au genre !
Tout d'abord, l'album commence sur de très beaux accords de piano, accomapgnés de violons, sur lesquelles fredonne Andre 3000 avec delicatesse, quelques vers romantiques aux tonalité "soul" ( "Intro" ). Un titre qui rapellant l'atmosphere romantique du New York des années 60 !
Ensuite l'album se poursuit avec un terrible "Love Hater", un titre "jazzy" très energétique mais néanmoins mélancolique sur lequelle aparait un solo de guitard électrique travaillé.. Rien à voir avec du rap !
Le reste de l'album est composé de titres plus electro, et quelquefois acoustiques ("Take off your cool" avec Norah Jones) ou desfois meme nettement "trip hop" ! ( "My Favorite Things", "Vibrate" ...).
Voila, je desirait faire partager mon avi sur cette album beaucoup plus proche du Trip hop que du rap "traditionnel", et connaitre le votre pour ceux qui l'ont deja ecouter,
Pour les autres, je vous invites vivement à l'ecouter !
|
|