Auteur: Pollux
Date: 30-10-2006 09h55
Bonjour,
Hibernant comme à mon habitude le week-end, en me gavant d'émissions peu avouables et me nourrissant exlusivement de pizzas et autres kebabs, je zappai et appuyai, malgré moi, sur une touche toute neuve de ma télécommande : la touche "5" !
Je tombai alors sur ... Arte ! Et je tombai également sous le charme d'une chanteuse qui me fit ressentir la même chose que ce que je pus ressentir lors de mes premières écoutes d'Alpha, Massive Attack, ou encore Keren Ann.
Cette chanteuse, c'est Sol Seppy. Le reportage présentait la chanteuse et son album "The bells of 1 2". Sur les 5mn de la durée du reportage, j'ai pu entendre quelque chose de vraiment joli, harmonieux, "éthéré". Sa voix est peu commune, même si certains reconnaîtront une voix de SparkleHorse. Pour ce qui est du style, le peu qu'ils ont passé correspond à un semlant de downtempo.
Je vous laisse le Mot de l'éditeur sur le site de la fnac : "Sophie Michalitsianos A.K.A. Sol Seppy sort son premier album sur Grönland (Merz, Neu, The Earlies). Invitée à participer sur les 2 derniers albums studio de Sparklehorse par Mark Linkous, Sophie vole désormais de ses propres ailes, étant seule maitresse à bord du projet Sol Seppy. Le résultat est étonnant, entre romantisme céleste et effervescences pop, à la croisée des univers de Cocteau Twins, Mazzy Star et Goldfrapp."
Mais le problème est là. J'en ai entendu que trop peu pour me faire un avis complet. Donc je voulais savoir si certains connaissent, et s'ils pouvaient m'en dire plus sur elle et sur son albums et son univers. Car je pense sincèrement qu'elle peut devenir une nouvelle référence, au même titre qu'Emilie Simon ou Emiliana Torini...
|
|