Auteur: Ladyflare
Date: 01-10-2006 00h49
Suite au topic sur le débat vinyl/cd, je voulais rajouter une chose.... le fait d'écouter des vinyls sur une platine entraine forcément un contact avec le son qui devient palpable (scratch etc...) et ça peut nous amener à des expériences assez surprenantes....
On peut faire ça à la main bien qu'un soundforge vous fasse ça aussi tr!s bien et très rapidement mais avez vous déjà essayé d'écouter certains sons à l'envers ? A ma grande surprise je me suis rendue compte que Boards of Canada sonnait aussi très bien en reverse... et à ma grande surprise en lisant Wire j'ai appris que ce n'était pas forcément un hasard pour eux. Bref, certains morceaux d'eux en reverse sont tout simplement bluffant à tel point qu'on a parfois envie de se lancer l'album en entier à l'envers :)
Voilà, juste une petite remarque, je voulais savoir si certains d'entre vous étaient aussi tombés sur des morceaux trip-hop ou electro qui avaient aussi cette particularité et sinon je ne peux que vous conseiller l'expérience!
|
|