Auteur: IpzolaniMot
Date: 06-02-2007 18h54
Comme René je considère Les ogres de barback, La Tordue & La rue Kétanou comme nos nouveaux standards auxquels se joignent Mano Solo, Alexis HK, Dominik A (avec Mellano) ou Thomas Fersen (limite un ancêtre pour le coup !)... Comme René toujours, je suis depuis resté longtemps ké-blo sur cette nouvelle scène. Une non musicalité souvent revendiquée pour des textes que je ne trouve pas vraiment transcendant, faute de personnalité assez forte. Néanmoins, il m'arrive à l'occasion, mais très rarement, de me laisser surprendre. Le personnage d'une Camille par exemple. Très jolies aussi mais sans aucune révolution, les chansons de Marie Cherrier (vue en festival avec un certain plaisir). L'abstrakt hip-hop de Psykick Lyrikah très bien textualisé est assez prenant dans son genre surtout lorsqu'il se fait accompagner d'Olivier Mellano à la guitare. Bien sympathique le France-interisé Anis au Reggae très musicale et entraînant mais très classique lui aussi. The insight, petit groupe du côté de Rennes, fait de son côté du très bon rock anglais. La palme de la personnalité revient tout de même à un artiste lyonnais (je crois) qui tape dans le post-rock entêtant et très écrit. J'ai nommé Encre (un conseil de Soundz) sur l'album 'Flux' (2004) assez unique en son genre. Une voix expirée et des rythmiques bien bien bien fouillées, limite expérimentales parfois, géniales quand elles deviennent lancinantes. Pour le découvrir dégottez-vous le titre 'US' énorme de noirceur. Je suis en train de le réécouter et il me colle encore des frissons.
'http://www.encreweb.com/'
Salutations aniMistes
Message modifié (06-02-2007 à 20h48)
|
|