Auteur: Biohazardgeek
Date: 04-01-2006 21h34
Déjà, tu es sur le bon site et c'est déjà pas mal...
Si tu apprécies DJ Shadow, je te conseille Amon Tobin (mouarf quand même, je dis un peu ça parceque j'apprécie énnormément Amon Tobin, mais bon essaies de commencer avec Out From Out Where ou Supermodified). Mais DJ Shadow, n'est pas du Trip-Hop au sens propre...
Après il faut quand même un minimum de culture, alors les véritables must-have c'est Massive Attack (commence par Mezzanine ou 100th Window, les précédents ont assez mal vieillis je trouve qu'il ne faut pas les aborder en premier), Portishead (tous, mais le Roseland Live in NYC en particulier :o), Archive (Londinium uniquement pour ce qui est du trip-hop, après ils ont changé de genre), Morcheeba (Who Can You Trust ? et surtout Big Calm, les suivants sont moins trip-hop, plus pop, moi j'aime bien, mais là je risque de me faire insulter xD).
Là t'as les pionniers et les meilleurs en même temps. (Mais bon, on va me dire que j'en ai oublié plein, j'en suis conscient, là j'ai mis ceux que je préfèrais et que je conseille aux gens qui ne connaissent pas grand chose en Trip-Hop) .
Ensuite, je te fais une petite liste de groupes que je te conseille : Amon Tobin (oui encore !!), Bonobo, Wax Tailor, Funki Porcini et 9 Lazy 9, et pour s'éloigner encore du Trip-Hop et s'élargir à d'autres domaines de l'électro : Coldcut, Le Peuple de l'Herbe, High Tone et Kid Koala.
Je ne suis vraiment pas un puit de science en électro, donc je t'ai conseillé les groupes qui me plaisent le plus. Mais quoi qu'il en soit, je pense que personne ne me contredira sur la présence des Massive, Portishead, Archive et Morcheeba parmi les Must-Have.
|
|