Auteur: Keffren
Date: 17-11-2005 11h34
Comme tu l'as remarqué le son d'High tone a changé. Moi je dirai évolué, il y a une volonté affichée du groupe de prendre des risques en quittant les sentiers balisés du dub, qu'ils ont déjà largement creusés/débordés/éclatés, pour se diriger sur de l'électro parfois aux accents trip hop marqués (gros break) ou pour développer une drum'n bass ravageuse. Wave digger (le dernier opus) dévelope ce son qui était déjà présent sur Adn. perso je trouve ça pas mal. Je comprends que le dernier album est pu dérouter plus d'un auditeur mais au final tout est unehistoire de gout. Prend le temps de réécouter, il y a de très bonnes choses ds wave digger,
peut ^tre faut il les laisser murir ds leurs nouveaux choix, leurs nouveaux sons...en tous les cas je trouve ça bien qu'un groupe se risque à d'autres choses, plutot qu'il se cantonne à faire et refaire tjrs la même chose.
Si j'avais une critique à leur adressée, je dirai trouverai qu'il manque un peu de place à l'expression libre qd on les voit sur scène, on sent le set ultra calibré. Je les ai vu récemment (la semaine dernière à toulouse), et c'est ce qui les différencie (outre le son) des zenzile qui peuvent partir tantot sur méchant dub hypnotik qui va te percher les neurons pdt une heure, tantot sur un dub franchement rock. 5 fois que je les vois cette année, 5 concerts différents!
kef
|
|