Auteur: Koudelka
Date: 22-12-2004 20h50
Ah en chaque fin d'année on a droit à ce type de topic, mais chaque année j'attend avec curiosité son apparition.
Dans le desordre (trip-hop et assimilés) :
- Kafka - kafka : trip-hop koreen (sud), très étonnant de trouver ce style dans ce pays, en tout cas c'est une belle réussite.
- Microbunny - dead stars : excellent album qui continue dans la lignée des précédents, c'est à dire avec un petit quelquechose d'unique ultra déstressant.
- Frederico aubele - gran hotel buenos aeres : assez mélancolique, des beats efficaces accompagnés d'une douce voix féminine.
- Halou - wholeness (ep) : halou, halou, ... le top du trip-hop pour moi, enfin celui qui m'émeut le plus. Quelle émotion dans chacun de ces titres !
- Stina nordenstam - the world is saved : que dire sur cet album, toujours aussi intimiste, une voix qui fait frissonner inlassablement, ....
Voici les autres albums qui m'ont particulierement touché et qui ne figurent pas dans mon top uniquement par manque de place (top 5) :
- Flunk - morning star : présent dans mon top pour en particulier 2 chansons completement (mais completement quoi !) planantes : six seven times & morning star.
- Naomi - pappelalle : il est incontestable que quand l'on découvre cet lp, on prend une claque. Dommage qu'avec le temps on a tendance à revenir sur le premier lp.
- Lemongrass - fleur solitaire : trip-hop/downtempo parfait comme musique d'ambiance pour un début de soirée entre amis.
... à suivre
|
|