Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Concert de Jérôme Badini
Auteur: Tilda 
Date:   26-04-2004 12h46


On laisse souvent des posts sur les concerts qu'on a bcp apprécié, plus rarement sur ceux qui sont ratés. Peut-être parce que ça a moins d'intérêt... alors qu'on apprend aussi des échecs. C'est pour ça que j'aimerais vous faire partager la grosse farce à laquelle j'ai assisté, à savoir le concert de Jérôme Badini la semaine dernière au Triptyque.

A vrai dire, j'y allais un peu par hasard, sans bien connaître ce que faisait vraiment Badini. Je savais juste que c'était "un saxophoniste qui joue sur la house".

Dès le début du concert j'ai compris ce que ce résumé certes simplsite était finalement très vrai. Jérôme Badini joue du saxo en en faisant des caisses de mimiques sur un beat house des plus simples et inintéressant au possible. J'ai tout de suite senti que c'était mal parti... d'autant plus qu'il parle entre chaque morceau avec des interventions du style "est-ce que vous êtes chauds ce soir?" avec un écho terrible dans le micro... Avec en plus une chemise à col pele à tarte, le décor late 80's était planté. Et je ne parle même pas de l'atittude : "je m'adore moi et ce que je fais"! Le petit plus : le passage de ce cher Jérôme dans la foule (enfin de ce qu'il en restait : malgré son enthousiasme censé être communicatif, la salle s'est progressivement vidée)

La présence d'une chanteuse est aussi à souligner; c'était tout simplement catastrophique et impressionnant de nullité! Avec une voix poussive à la Ophélie Winter (des yeah yeah forcés pour faire groovy à chaque fin de phrase...), des paroles plus que sottes et surtout des interpellations ridicules au public ("allez waouh, on tape dans ses mains"), c'était la cerise sur le gateau. Pour l'anecdote rigolote, elle s'appelle Lauren Garnier. Un pseudo mal choisi certainement?

En gros, j'ai bien rigolé 10 minutes, après je me suis bien emmerdée!!

euh... je veux pas paraître trop cassante, je respecte les goûts de chacun, dc je stoppe là : ce serait dommage de se froisser les gens qui aiment bien J. Badini!

La prochaine fois, promis, j'essaierai de parler de qq chose que j'ai vraiment bien aimé! ;-)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0