Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 par curiosite..
Auteur: simon 
Date:   26-01-2004 17h34

quels sont les styles de musique avec lesquels vous ,en tant qu'amateur de trip-hop ,accrochez le plus?
pour ma part j'aime bcp l'electro et l'acid-jazz
a+
simon

Répondre à ce message
 
 Re: par curiosite..
Auteur: Gigi 
Date:   26-01-2004 18h04

teck, house, drum ... bcp de styles électroniques en tout cas!

Répondre à ce message
 
 Re: par curiosite..
Auteur: dusty_nova 
Date:   26-01-2004 18h32

soit agressif (les premiers chemical, prodigy, junkie xl)
soit super cool
j'aime bien ce qui est instrumental comme cinematic ainsi que les belles voix feminines comme alpha
j'aime bien aussi l'electronica, comme plein d'autres trucs encore...

Répondre à ce message
 
 Re: par curiosite..
Auteur: ZEUBI 
Date:   26-01-2004 19h52

Drum&bass, dub, un peu de rock(ludwig von 88), et tout se qui plane.
Voici les trois quart de se que j'écouteavec le trip-hop et l'electro.

Répondre à ce message
 
 Re: par curiosite..
Auteur: Gigi 
Date:   26-01-2004 19h54

et toi simon?!

Répondre à ce message
 
 Re: par curiosite..
Auteur: dizzytoy 
Date:   26-01-2004 20h20

Du jazz (toutes péroides, de Django à miles des 70's, en passant par EST et Erik Truffaz), les fusions electro-jazz nordiques (label jazz land, ou Niels Petter Molvaer, que je trouve surprenant), le catalogue Ninja tune, du hip-hop (style 80's), de l'abstract hip hop (bien sur!!), de l'electro (style warp) + un soupçon de rock, d'acid jazz et de funk old school...

Répondre à ce message
 
 Re: par curiosite..
Auteur: dusty_nova 
Date:   26-01-2004 23h50

niels peter molvaer c'est chouette, fo que je retrouve ses albums

Répondre à ce message
 
 Re: par curiosite..
Auteur: dizzytoy 
Date:   27-01-2004 21h30

t'as "Khmer", qui représente un quasi manifeste de l'electro jazz, brumeux et parfois assez violent , ensuite t'as "solid ether", un peu plus abordable je pense, et enfin le très bon NP3, qui est leur album le + récent. Y'a également l'album remix (sur le meme principe que le "revisité" de truffaz), intitulé "recouloured" avec les participations de cinematic orchestra, joachim lone octet, bill laswell, herbert ou encore funkstorung...du bon boulot en somme.

Répondre à ce message
 
 Re: par curiosite..
Auteur: tatoine 
Date:   28-01-2004 08h58

eooutage de:

Hip-hop / Abstract hip-hop
Electronica / IDM
Rock / post rock
electro-jazz
Dub / reggae
Drum and bass / jungle
harteck à mes heures perdues :)

Les labels ninja tune, warp, fat cat, jarring effects, constellation...et tout et tout

pas mal de trucs distribué par Chronowax, Pias et labels en fait....

Répondre à ce message
 
 Re: par curiosite..
Auteur: dusty_nova 
Date:   28-01-2004 17h11

ce qui est bien aussi c'est le piano style keith jarrett ou rachmaninov ou encore satie. mais faut faire le tri a chaque fois parceque il y a toujours des trucs trop bizarres ou trop guimauve... mais ce n'est que mon avis comme d'hab'

Répondre à ce message
 
 Re: par curiosite..
Auteur: Eda 
Date:   02-02-2004 18h29

idem tatoine

Répondre à ce message
 
 Re: par curiosite..
Auteur: Nardo 
Date:   03-02-2004 16h14

Salut à tous,

je suis nouveau, et je m'intéresse à la trip-hop (enfin, j'ai un peu du mal à définir les genres de musiques).

Mais comme j'ai lu que Dusty Nova citait du trip-hop agressif genre chemicals et que j'aime beaucoup (je découvre.. je sais, je suis en retard ;) )... j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres groupes ou artistes du genre et récents (j'irai déjà me renseigné sur les autres groupes cités par Dusty Nova (même si je connais déjà un peu les prodigy)

Répondre à ce message
 
 Re: par curiosite..
Auteur: psychosim 
Date:   03-02-2004 19h00

mé naaan chemicals brother c pas du trip hop agressif
faut tout leur apprendre a ces jeunes
LE trip hop c'est Air, Massive attack, Portishead, et Moi (bientot)

Répondre à ce message
 
 Re: par curiosite..
Auteur: Gigi 
Date:   03-02-2004 19h54

mdr psycho, comment il s'la pète celui-la! en tout cas Nardo j'te le dis prodigy is THE BEST !!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: par curiosite..
Auteur: dusty_nova 
Date:   03-02-2004 22h07

hé j'ai pas dit que les chemicals c'etait du trip hop! looooooooooooooool
mais n'empeche que c'est super chouette les premiers albums. et puis sur chaque album y a un morceau plus tranquille et sur ceux de prodigy y a toujours un instrumental plus planant comme climbatize (j'ai pas dit planant, j'ai dit plus planant!)


va chopper le dernier d'ilya (they died for beauty) , il est chouette et m'a été conseillé par un membre de ce forum que je citerai pas parceque j'ai la flemme de chercher le post ;-)
la voix est d'enfer.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0