Auteur: Mr.grandin
Date: 21-05-2010 10h09
Alors cela va peut être paraître idiot...
Mais, ça me gonfle cette classification autoprod et le reste...
Franchement les trois quart des labels indépendant sont des potes qui ce signe entre eux et la qualité n'est pas franchement plus a la hauteur en comparaison avec un (des) petit(s) gars faisant leurs mixtures dans leurs caves ou leurs home studio et ce démerdant pour être visible sur la toile ou ailleurs.....
Pour moi le critère doit être la critique et point barre. Trip hop. net en parle c'est un critère...
Le fait d'être une auto production sonne comme une production de moins bonne facture un truc d'amateur, pas sérieux... (c'est une sensation personnelle..)
Ce que je veux dire c'est que du moment que l'artiste s'expose il ce produit point final.
Après on apprécie ou pas son travail... mais le fait que SOny ninja tune ou autre label approuve et supporte un artiste n'est en aucun cas un gage de qualité...
Je ne rentrerais pas dans une liste exhaustive d'exemple car cela reste subjectif.... ÉVIDEMENT!
En gros , et peut être a tord, je trouve que cette classification (même si sur le fond il y as une différence de statut) surtout a notre époque ou n'importe qui peux vendre en quelque clic sur Itune; AMazon, Fnac.com; PriceMinister et plein d'autre, n'est plus valable et défavorise beaucoup trop d'artistes qui aurait bien plus de mérite a être ,beaucoup plus exposés que les trois quarts d'artistes officiellement signé.....
Je comprend aussi pour certain le discourt servant a ce démarquer d'un système de production "puant"
Mais encore une fois le principal reste la qualité et donc de ne plus avoir cette classification pourrait permettre a beaucoup plus d'artiste d'exister en tant que tel , et pourquoi pas, faire prendre conscience que la seule différence entre une auto production et un label n'est autre qu'une marque apposé sur un cd et en aucun cas une intégrité et une sincérité musicale.
|
|