Auteur: Keskondi
Date: 18-01-2008 01h08
Bonsoir à tous, je me présente Keskondi de Montréal et c'est mon premier message sur le forum de trip-hop.net.
Superbe site en passant, idéal pour suivre les sorties de disque dans les meilleurs styles de musique, une référence!
Mon message est pour vous parler de last.fm, une communauté musicale dont le but est de discuter musique, correspondre avec des gens qui aiment la même musique que nous et évidemment encourager nos artistes bien aimés.
En effet, sur ce site, il ya ce qu'on appelle le scrobbling, c'est à dire un petit programme qu'on installe à même notre lecteur de musique (ex: itunes, foobar2000, winamp etc...) et qui nous permet de transférer nos données musicales en temps réels sur le site. Avec ça, on cré des charts personnels et on reçoit des recommendations, des dates et lieu de concerts etc... Tout ça basé sur nos habitudes d'écoute.
J'ai été surpris de constater qu'aucun groupe trip-hop.net existait sur last.fm. Les groupes servent en quelques sortes de lieu où on peut échanger sur nos goûts musicaux, voir les artistes qu'on écoute le plus bref, échanger des infos sur la musique qu'on aime.
Ce site est très prisé par les amoureux de la musique, les artistes et compagnie de disque qui ont des groupes formés sur ce site et qui le fréquente fréquemment.
Autre truc super sur last.fm est la possibilité d'écouter une radio en se basant sur les données d'écoutes d'un groupe, une personne ou selon les recommendations qu'on vous fait!
Ce que je propose, avec la permission des grands manitou de trip-hop.net, c'est d'ouvrir un groupe trip-hop.net sur last.fm, je peux m'en occuper ou encore quelqu'un d'autres peut le faire, peu importe. Évidemment, j'aimerais que le groupe contienne beaucoup de membre donc allez faire un tour sur last.fm pour vous informer un peu ou écrivez-moi ici sur le forum pour toute question!
Bien à vous!
Keskondi!
Message modifié (18-01-2008 04h16)
|
|