Auteur: Fsuchs
Date: 01-03-2006 01h39
je ne m'y connais pas des masses, je peux juste t'expliquer la différernciation clavier maitre/ synthé...
le clavier maitre fonctionne comme controleur midi, à savoir qu'il sert majoritairement à envoyer des information concernant la hauteur de notes à ton ordinateur, qui via un logiciel de son, t'offrira un rendu type piano, rhodes, saxo, vielle à manivelle et j'en passe.
le synthé comme son nom l'indique synthétise les sons, partant d'un signal de départ, qui modulé, et passant à la moulinette à effet, t'offrira lui aussi un rendu de piano, de rhodes, saxo et autres vielle à manivelle...
donc la différence se situe sur le fait que le clavier maitre ne produit pas de son par lui meme, mais permet l'utilisation de synthés virtuels via un logiciel...alors que le synthé produit lui même du son, que tu pourras transférer analogiquement en audio sur ton pc, mais peut aussi servir les 3/4 du tps comme clavier maitre midi, mais là, c n'est plus le synthé qui produit du son, mais ton pc, parce que ce n'est pas du son que tu envoie, mais une information (le midi,donc) tu me suis?
Donc pour résumer, si tu veux faire de la zic sur ordi, n'investie pas tout de suite sur un synthé "hardware", mise plutot sur un clavier maitre correcte, env. 300 euros, mais y'a moins cher, et découvre l'univers pétillant des synthés virtuels, via un pro tools ou un cubase...
|
|