Auteur: Fsuchs
Date: 03-11-2010 22h14
Let's go pour une écoute en temps réel....
Intro... Pinaise, ça souffle... chais pas si c'est voulu ou si c'est vraiment du à l'enregistrement de tes parties grattes... marrant la boite à rythme, elle parait tellement au dessus du reste. elle s'emballe.. avec les souffle et ta petite mélopée à la guitare, y'a un côté organique, assez LO-FI. C'est pas déplaisant mais c'est assez déroutant. après ça s'intègre assez bien au registre mélancolique de la mélodie.
Nostalgic: Tjrs ce souffle. jolie guitare, dommage que le son soit si étriqué. c'est plutôt pas mal écrit...j'aime bien encore une fois l'économie de moyens. gros bit crushing ensuite, ça évite la redondance. les clap clap synthétique, je trouve ça rigolo. j'aurais bien aimé que ton beat claque un poil plus, qu'il marque les temps genre gros 4/4 hip-hop. Bon, sinon, le morceau est joli. Rhooo un synthé... ptain, c'est de plus en plus lo-fi...
mais content d'avoir enfin un autre son. Bon après y'aurais surement eu moyen de le mettre plus en valeur.
c'est rigolo comment on à l'impression que tout sort d'enceintes dans ta piaule avant d'être repompé par le micro par défaut de ton taptop :D s'en est presque expérimental...
Churches... : encore ce souffle :D ce coup si ça fait presque mélodie des balkans... oh c'est quoi cette basse bizarre???
et ce changement étrange?? mi-Nintendo, mi-saturation?? j'aime bien être surpris :D
je remarque que pour une fois, y'a un snare qui claque un peu...
Belle ampleur dans l'accelération... dommage que le son ne suive pas... tu aurais pu ériger une jolie cathédrale sonore à la Turzi.
Our sweet summer : Alors, d'après ce que j'ai compris, celui-ci c'est le tube. Jolie intro, même si là pour le coup, la gratte fait cheap de chez cheap... Marrant je trouve qu'il y a un côté pouvoir des fleurs de Voulzy à la fin du couplet :D
Les choirs sont pas mal.. Quid du grésillement? ptain, en fait tu dois vraiment enregistrer en direct sur ton laptop..; le son de la rythmique est vraiment chelou de chez chelou... Bon, sinon, je trouve que l'écriture ben ça va, tu gères. Manque vraiment par contre un gros lead, qui assoie la mélodie. passque le ptit synth tout derrière.. c'est limite. Marrant tes transitions.. ça repart sur le pouvoir des fleurs :D Bref jolie écriture, désservie par un son pourrave qui pourrait avoir son charme, si celui ce était un tant soit peu mixé.
Travel in sleep : bon, là on navigue dans des contrées plus éthérées. Harmoniquement, c'est assez chelou. toujours ce son très très très particulier....pas fan du synth.....
Bon, en résumé... je ne sais pas avec quoi tu composes, mais tout cela me rappelle mes premiers incursions musicale en utilisant goldwave, un éditeur audio 1 piste, sur lequel on bricole.
Grosse lacune, le son. Vraiment. Ce sera diffcile d'être jugé sur autre chose que ça, tant l'artistique est parasité par celui-ci.
Point fort, le gout pour les mélodie, l'ambiance et les nanos arrangement originaux. y'a du créatif là dedans, c'est justement bête de ne pas le mettre plus en valeurs :p
Bon, tout celà n'est que mon avis, hein! mais franchement je suis curieux de savoir avec quoi tu bosses :D
Bonne continuation, et keep keeping on, y'a du potentiel!
|
|