Auteur: Lamia
Date: 06-03-2005 10h56
LAMIA, formation électro-rock lilloise, sort son 1er album, »…into the number of the nameless tides.”
Des extraits des 10 titres de l’album, réalisés et masterisés au studio ORPHEUS, sont en écoute sur le site du groupe,
'http://thelamia.chez.tiscali.fr'
liens direct pour se faire une idée rapidement
'http://thelamia.chez.tiscali.fr/a-match2mo.mp3'A match
'http://thelamia.chez.tiscali.fr/parted2mo.mp3'When we two parted
'http://thelamia.chez.tiscali.fr/on-this-day2mo.mp3'On this day
'http://thelamia.chez.tiscali.fr/reiver2mo.mp3'A reiver's neck-verse
'http://thelamia.chez.tiscali.fr/beauty2mo.mp3'She walk's in beauty
'http://thelamia.chez.tiscali.fr/death2mo.mp3'It was not death
'http://thelamia.chez.tiscali.fr/the-soul2mo.mp3'The soul
'http://thelamia.chez.tiscali.fr/moon2mo.mp3'The waning moon
'http://thelamia.chez.tiscali.fr/serpent-part1-2mo.mp3'Fragment; wake the serpent not
'http://thelamia.chez.tiscali.fr/belledame2mo.mp3'La Belle Dame sans Merci
Ils ont dit...
« Portée par quelques-uns uns des plus beaux textes de la poésie romantique, la voix d'Isabelle Refouni se déploie et s'enroule dans une formule musicale novatrice autour de compositions surprenantes et belles. »
« Mélange d'acoustique et d'électronique, LAMIA opère la fusion de deux mondes qui ne demandaient qu'à se rencontrer, moitié humain, moitié machine. »
« Dès l'intro et que la magnifique voix d'Isabelle retentit, on comprend que Lamia a d'autres ambitions que de faire gling gling sur une guitare. Comme chanter des auteurs anglais du XIX ème siècle, dérouler le tapis rouge devant cette voix qui chante comme elle respire, parfois caressante, parfois griffante, sur une musique un peu mystique et souvent psychédélique - 'http://www.musiciens.biz/index.php?action=article&id_article=111920&id_rubrique=18441'musiciens.biz - »
“The album has a distinctive, beautiful sound; I remember getting the same feeling when I heard Sarah McLachlan's 'Posession' and Delerium's 'Karma' for the first time.
I am overwhelmed by the beauty of this music. This is not a strictly electronic outfit and the inclusion of violin, guitar, keyboard, bass, and drums on different traks adds depth to the music. If that doesn't sound intriguing enough, the lyrics are derived from 19th centrury romantic poetry, including poems by Lord Byron, Emily Dickinson, John Keats, Percy Bysse Shelley, and Algernon Charles Swinburne.
- 'http://djmonstermo.blogspot.com/2005/02/lamia-19th-centrury-romantic-poetry.html'DJMonsterMo -
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