Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: freinetar 
Date:   27-03-2003 13h15

Salut à tous...

Bon alors on connaît tous les Dj Krush, Tobin, DJ Shadow, Nightmares on wax ou encore Bonobo.Mais à part ça...En pur abstract, je ne vois que ça à la Fnac.Serait-ce un style tellement confidentiel??

Je suis persuadé qu 'il existe d' autres artistes dont la distribution n' est pas assurée par les disquaires car pas assez reconnus donc pas assez "vendeurs",pas assez "rentables",pas vrai?

Alors, fans d' abstact hip-hop à base de bons samples planants sur lesquels on étale des beats de fous, je fais ici appel à toute votre culture et toute votre solidarité pour me confier quelques noms d' artistes un peu moins connus pour ma petite discothèque.

Merci de votre aide et à plus...

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: Thibaut 
Date:   27-03-2003 13h44

Tu peux écouter :
DJ Tchek & Weeda Fresh - The Homestretch

Une autoproduction bien cool.

http://www.trip-hop.net/detail_album.php3?numg=204&numa=518.

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: Pachouille 
Date:   28-03-2003 00h24

sans hésiter jète toi sur Abstrackt Keal Agram ,c 'est MOOOOOOOOOOOONUMENTALe et c'est breton en +( héhé)

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: alex 
Date:   28-03-2003 17h15

oué, g été ecouté Abstrackt Keal Agram Cluster Ville a la fnac, et g ramené le cd :-) tres tres bon.

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: freinetar 
Date:   28-03-2003 17h57

c' est vrai, Alex, y a dl'avenir prometteur pour eux, zon un style bien particulier qui fait monter au rideau...Merci à toi Pachouille, ton groupe de mangeurs de crépes fait plaisir à écouter.

Sinon, un peu plus de mal à trouver Dj Tchek Weeda Fresh, jlé pas trouvé à la Fnac (Lyon) et introuvable à dl...

Faites moi parvenir d' autres idées d' artistes les amis...Et merci pour votre aide précieuse en ces temps de globalisation auditive

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: tatoine 
Date:   28-03-2003 18h59

bonobo et tobin de l'abstract? euh? pas sur de comprendre la...

moi j'aurais plutot dis:
Rj2d (enfin tu dois surement connaitre)
les exclelents Abstract keal agram comme l'a dis pacha (mais essaye les2 albums...sont un peu differents tous les deux, et tres tres biens:))

ensuite euh Cannibal ox, Vadim, Dabrye, antipop consortium, quanum, Dr otagon, atmosphere certains de Dj cam. robert le magnifique
et de la soul

mais j'ai du mal a définir l'abstract. la distinction entre abstracthip-hop , hip-hop, ou trip-hop (au sens ou j'entend le mot trip-hop :)) est difficile a faire

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: modulor 
Date:   29-03-2003 11h57

Voici d'autres albums auxquels tu peux préter une oreille même si on ne les classerais pas automatiquement dans abstract hip hop :

Compay Flow : Little Jonnhy from the hospital
Les compils Deep Concentration surtout la première si tu aimes le scratchs.
Si-con une compil d'artiste japonais sorti par Artefact
La vraie bo de ghost dog aussi
Le premier de Doctor L : Exploring the inside world
Mr Dibbs : "Primitive Tracks"

En français, je crois qu'on peut aussi citer l'album d'Himotep "Blue Print" qui est vraiment très bon (pas tant hip hop que ça mais bon...) il y a aussi celui de Yoann/l'agence "a journey into abstat hip hop" et le belge Pee Gonzales "Whuz thz P."
Mais il est vrai que la grande révélation (ou confirmation) reste Abstrackt Keal Agram et ils sont à voir en live.


Si ça ne te dérange pas de commmander en ligne tu peux trouver le DJ Tchek & Weeda Fresh sur http://www.waxexpress.com/, il y a aussi le Ki-Oku de Dj Krush et Toshinori Kondo.

Tient Tatoine t'as écouté le Antipop vs Matthew Shipp?

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   29-03-2003 14h51

heu, antipop et vadim je crois pas que ce soit de l'abstract hh...
sinon, matthew shipp c un bon ce gars là (c du jazz, rien a voir :o) )

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: tatoine 
Date:   29-03-2003 15h42

euh non modulor pas écouté antipop vs matthew shipp?
il est bien?

dj vadim c pas de l'abstract? c koi? ou plutot c koi alors l'abstract? (un nom inventé pa r des journaleux?)


(A partir d'aujourd'hui c'est décidé je lance unnouveau nom: La tat-hop
yeah!
ca va revolutionalizé le mondeeeeeeeeeeeeee)

Répondre à ce message
 
 Abstract hip-hop, hip hop et jazz
Auteur: modulor 
Date:   29-03-2003 16h44

Antipop c'est pas de l'abstract mais c'est du hip hop. Vadim pour moi c'est de l'abstract hip hop mais bon peu importe.
Quant à Matthew Shipp n'a rien à voir avec l'abstract hip hop, c'est du jazz mais comme tatoine avait parlé d'antipop et qu'il est branché (entre autre) par l'electro jazz je me demandais ce qu'il pensait de leur colaboration. Moi je le trouve plutôt bon cet album même si on peut trouvé que ça fait un peu un morceau d'APC, un morceau de Matthew Shipp, un morceau d'APC... bref qu'il y a un manque d'homogénéité.

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   29-03-2003 20h54

bien d'accord, mais je préfère l'album qu'il a fait avec DJ Spooky : Optometry

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: tatoine 
Date:   29-03-2003 21h04

enfin t'as pas mal d'abtract chez ninjatunes
d'ailleures je viens de choper un compile ninja: Pure abstract
dessus y'a
Dj cam, Differentz, shantel, Da germ, obo, sharpzshooter, otropic,


enfin des nom pas trop connu a part Cam.....

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: modulor 
Date:   30-03-2003 12h16

Oui c'est clair qu'Optometry est bien mieux réussi que Antipop vs. Matthew shipp.
Pour Pure Abstrakt, je ne connaissais pas. Du coup j'ai cherché un peu et ce n'est pas du ninja tune mais du shadow records.
Voilà pour l'info pour ceux que ça interesse.

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: tatoine 
Date:   30-03-2003 13h39

ouai, je me disais bien aussi............
cam n'etait pas chez ninja...
mais bon, ca vaut pas le coup de toute facon, je viens de l'ecouter, et c parti a la corbeille aussitot....

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: dkm 
Date:   31-03-2003 13h03

Par contre, t'es sur que c'est pas plutot neotropic (a la place de otropic)...? En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas neotropic c'est bien de l'abstract et c'est assez sympathique, signé chez NTone.
Autrement je citerais aussi Deltron 3030 et pour ceux qui sont allergiques au hip hop, y'a aussi le meme en instru (meme si l'original est + interessant ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: modulor 
Date:   31-03-2003 13h31

Neotropic c'est vraiment très bon, en particulier "15 levels of magnification" et son dernier album, très planant, "La prochaine fois" qui est accompagnée d'une vidéo réalisé par elle même et filmée en super 8. Cependant je ne dirais pas que c'est de l'abstract hh même si on s'en fout. Sur pure Abstrakt c'est bien otropic là je répond pour tatoine.
Tient en parlant de NTone, ils ont laissé tombé cette division chez Ninja Tune?

Répondre à ce message
 
 La prochaine fois
Auteur: modulor 
Date:   31-03-2003 13h38

On peut voir la vidéo de "la prochaine fois" en streaming à ce lien http://www.squidattack.com/rizmaslen/

Répondre à ce message
 
 Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: freinetar 
Date:   31-03-2003 15h56

Et connaissez vous des artistes un peu plus "jazzy" mais toujours en abstract du style 9 Lazy 9, Up Bustle and Out ou DJ Logic??Ou même carrement jazz comme Eric Truffaz (je pense à Bending New Corners mais surtout à The Dawn qui est terrible)

Mais de grâce, épargnez moi les St Germain ou Wesseltoft, beaucoup trop électro à mon gout.

Merci bien

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: tatoine 
Date:   31-03-2003 18h36

Nils peter moalvaer
BNX
Bumcello
Flanger
jazzanova
jaggajazzist
xploding plastix
Laurent de wilde
Mobile in motion
Red snapper
Subtone trio
Soulive
micatoneIan simmonds
Blue vinyl loungefunki porcini
cujo
koop


enfin ca depend...faut voir koi...:)

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: dkm 
Date:   01-04-2003 15h22

> Neotropic c'est vraiment très bon, en particulier "15 levels of magnification"

C'est clair. D'ailleurs je me basais surtout sur celui la pour juger. J'ai pas tellement accroché avec Mr. Brubaker... et j'ai pas encore posé l'oreille sur "la prochaine fois". En tout cas, je dirais que ca fait qd meme plus abstract hh que certains noms qui ont deja ete cites ;)

Autrement, je viens d'ecouter Si-con pour la premiere fois, c'est carrement sympa, je m'attendais pas du tout a ca et ca fait plaisir ;)
Niveau Ntone, aucune idee, j'ai l'impression que plus grand chose ne sort chez eux en ce moment...et c'est un peu dommage.

Up bustle, etc...j'ai jamais reussi a accrocher. C'est peut etre moi, mais je trouve ca un peu faiblard...enfin bon..

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: debmaster 
Date:   02-04-2003 05h22

y'a aussi

*dj_premier
*dj q-bert
*coldcut
*cut chemist
*la compile global turntables
*la bo de scratch ( a voir aussi)
*automator , il a fait des trucs ou y'en a
*les compiles the ultimate lessons ou no rights given or implied
*boom bip
*dr. octagon
*kid koala
*Rob Swift
*el-p (bon la c hip hop mais c pour le citer , il a fait les instrus de cannibal ox et c un mec de company flow ou c son ancien pseudo? je sais pu)


et j'en passe...

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: freinetar 
Date:   04-04-2003 17h41

Bon, alors là, je dis respect...

Merci à tous ceux qui ont participés à ce topic, j' en repart rempli de bonnes choses pour mes oreilles...

Répondre à ce message
 
 Re: Abstract hip-hop,laches les noms garçon
Auteur: bizteK* 
Date:   09-04-2003 12h05

C'est du old sKool psyché abstract mais ça n'a pas pris une ride et ça casse des bras :

>>> EARTHILNG - Radar

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0