Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Excusez moi de vous derangez encore, mais j'ai soif de connaissances...
Auteur: Sweet Smoke 
Date:   20-07-2002 14h55

Downtempo, abstract hip-hop, lounge... Quelqu'un peut me donner un exemple de groupe ou des déscriptions pour tous ces styles de trip-hop?
Ou alors un lien vers un site qui explique ça?
Merci

Répondre à ce message
 
 Re: Excusez moi de vous derangez encore, mais j'ai soif de connaissances...
Auteur: climbatize 
Date:   20-07-2002 15h09

Salut,
je peux peut etre de donner quelques elements a ta question que d autres viendront completer...

Abstract hip hop> Je definirais ce style comme du hip hop instrumental avec des sonorites trip hop. Les meilleurs representants sont DJ Shadow ,DJ cam ,Doctor L, les premiers Herbaliser...

Lounge et Downtempo> J ai jamais su differencier ces 2 termes, c est pour moi du trip hop ultra trippant aux sonorites dub ,bossa...comme Thievery corporation ,Kruder et Dorfmeister...

@+

Répondre à ce message
 
 Re: Excusez-moi de vous déranger encore, mais j'ai soif de connaissances...
Auteur: erik 
Date:   20-07-2002 15h27

un p'tit tour sur www.down-tempo.net ? Un dossier a été réalisé il y a deux ans sur le trip-hop. A remettre dans son contexte...

Répondre à ce message
 
 Re: Excusez moi de vous derangez encore, mais j'ai soif de connaissances...
Auteur: l-o 
Date:   20-07-2002 16h14

le terme lounge est à la base un terme décrivant une musique d'ambiance...............on parle également d'easy listening....
soit en français une musique de fond qui n'a pas de réel prétention......

au début des années 90 le lounge était le véritable symbole du ringard on parlait de musique d'ascenseur....puis avec l'arrivée de l'electronica, des gens se sont remis à faire du lounge métissé. ( bossa, musique indienne)

on peut expliquer le retour du lounge ( avis personnelle mais surement valable)

l'avénement du kitch qui a permis de ressortir quelque vieillerie véritable source d'inspiration pour les nouveaux artistes ( exemple de la bo de film italiens des 70's pour thievery)

toujours la bo qui connait aujourd'hui dans la musique électronique un culte encore plus grandissant (Moricone et Barry )

le phenomene du coocooning........

enfin bon se n'est que des théorie....

il faut plus avoir un politique d'abandon des étiquettes "ouai tuons le systeme je suis un gros rebel Messier t'es un gros méchant, j'emmerde la radio, les gens sont cons, j'suis tout seul à écouter de la bonne sik, j'arrive à coincer l'intégralité des maxi de portishead dans mon nombril"


enfin bon on c compris

"vais remettre mes adidas, et manger du nutela.....moi........sans la cuillere je suis or du systeme les gars"



Répondre à ce message
 
 Re: Excusez-moi de vous déranger encore, mais j'ai soif de connaissances...
Auteur: Sweet Smoke 
Date:   20-07-2002 16h39

Ouai ce site me parrait pas mal, en effet.
Si quelqu'un possede des liens vers des sites de trip-hop un peu dure à trouver, je suis preneur!

Je suis en train de me taper tous les sites consacrés, j'ai vraiement soif de connaissances.

Répondre à ce message
 
 j'raccourci le titre :)
Auteur: tatoine50 
Date:   20-07-2002 18h51

t'es allé voir dans la partie liens du site?


sinon y'a aussi: www.newforms.net/

et trip-rock.fr.st

mais c'est trip-hop.net le mieux :)

et puis t'as qu'a t'abonner à electro-trip aussi:)



Répondre à ce message
 
 Re: Excusez moi de vous derangez encore, mais j'ai soif de connaissances...
Auteur: Mister Canibal Kingue 
Date:   20-07-2002 18h55

Sche en tout cas sweet smoke que tu ne derange personne en posant ce type de question, ce forum est la pour ca !

Répondre à ce message
 
 Re: Excusez moi de vous derangez encore, mais j'ai soif de connaissances...
Auteur: cap'tain jambon 
Date:   22-07-2002 17h44

l-o c'est quoi le phenomene du coocooning ?


Sinon pour la lounge je la definirais plutot comme de la merde mais c'est une question de gouts ;)

AMICALEMENT

captain jambon

Répondre à ce message
 
 Re: Excusez moi de vous derangez encore, mais j'ai soif de connaissances...
Auteur: l-o 
Date:   22-07-2002 18h31

coocooning c un néologisme comme les bobos (bourgeois boheme)

comme les bobos c apparu y a environ 5 ans pour décrire l'attitude d'une certaine partie de la population qui préfere aujourd'hui prendre soin de son intérieur et recevoir que de sortir dans des endroits public.......un mot "classe" digne d'un begbeder ("faites chauffer le bucher") qui signifie en gros je reste chez moi......
bon apres tu peux faire plein de paralleles dignes des plus grands sociologues : coocooning parce que insécurité....désir de sécurité musique douce.....lounge parce que le trip-hop old school c pas cool moralité explosion des ventes de m&m's......logique......merci begbeder....

ps : par contre quand tu reste dans ton jardin je sais pas dans quelles catégorie tu tombe......en tout cas les hypermarché du jardinage n'ont jamais aussi bien marché........aucun rapport avec les m&ms.................par contre un begbeder nain dans mon jardin ça pourrait être classe.............



Répondre à ce message
 
 Re: Excusez moi de vous derangez encore, mais j'ai soif de connaissances...
Auteur: Mister Canibal Kingue 
Date:   22-07-2002 19h04

Putain, ouai, on va lancer le gardooning ! on monte dans les arbres ou on se cache deriere les fleurs et on écoute de la musique avec des bruits d'oiseau exotiques !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0