Auteur: JWz
Date: 17-04-2002 10h24
les messages sont perdus donc je reposte (ca tombe bien, mon message etait tout en bas ;)
comme le disais Debmaster je crois, Abstrackt Keal Agram est en live sur Paris (peux tu rappeler les dates stp Debmaster).
Donc, comme je le disais, Abstrackt Keal Agram c'est un groupe du cote de chez moi (Brest) et c'est plutot pas mal : live trip hop / abstract hip hop (non, sans blague !) avec un mec aux scratchs (trop fort d'ailleurs).
Revue de web :
Abstrackt Keal Agram
S:T (Monopsome/Chronowax)
C’est dans l’atmosphère un peu ouatée du début de week-end que je découvre, lové dans ma boîte aux lettres, la dernière production de Monopsone Rec, le petit label qui monte, qui monte… Un mot bref et amical du boss, une bio succincte et une pochette digipack où une caméra de surveillance semble filmer à leur insu une foule disparate sur un parvis anonyme. Un temps de pause, prétexte à l’absorption du café matinal et me voilà, manipulant le premier album de ce duo breton (Abstrackt Keal Agram, donc) dans la gueule béante de ma chaîne à bas prix.
Dès les premières mesures, la messe est donnée, l’intrusion de sections acoustiques vient temporiser les beat syncopées de ce hip hop abstrait et musical… Les mélodies sont sans appel, elles régissent ma volonté et ma torpeur (qui s’estompe, d’ailleurs) et m’interdisent par leur pouvoir d’attraction, le zapping de plages auquel je soumets habituellement tout album à la première écoute (c’est suffisamment rare pour être souligné).
L’album est donc écouté d’un tenant, puis réécouté dans la foulée pour mieux en saisir les subtilités, en percer l’alchimie discrète. Une logique formidable gouverne ce navire éponyme avec, en proue de navire, de réelles innovations et nombre de mélodies sublimes. Une petite merveille.
JJ. (http://www.pastis.org)
et http://www.mcm.net/news/index.php/25257
Et tant qu'a y etre (dans la pub pub pour la pointe de la bretagne) :
The Big Knife "Model shop" sur Pulp Flavor.
Dans je sais plus quel mag., ils etaient compares aux Troublemakers... je sais, ils en font generalement trop dans les mag, mais ca me fait le meme effet que quand j'ai acheter le Troublemakers : un album pas mal a la 1ere ecoute (groovy, calme), et plus j'ecoute, plus je trouve les morceaux interessants parce que tres travailles...
Donc, si vous avez l'occasion...
> Thibaut, je pense qu'ils auraient leur place dans la rubrique Prometteurs...
un petit lien http://www.pulpflavor.com/fr/albums/fr_bigKnife.htm et je vais me coucher... 2 messages de plus de 3 lignes de rang... wow, je suis naze ;)
|
|