Auteur: TanTylash
Date: 19-02-2010 13h50
Effectivement, peu convainquant..
Les featuring c'est bien mais qu'est-ce que c'est que ces chanteurs qu'il nous sort ??
RJ s'associe, tatonne, s'essaie même au funk mais ça sent le déodorant bon marché et c'est foutrement mal sapé, du moins dans un premier temps..
Je me suis réveillé à 'Tin Flower' la 10 qui groove enfin un petit peu et paie son morceau de chemise hawaïenne.. la 11 a un semblant de patate à la RJD2 on se dit que l'album est lancé (il reste 3 titres tout est possible..), d'autant que la 12 pétille comme des bulles de champagne dans un mojito.. On comprend enfin un peu où il voulait en venir dans ses premières pistes manquées.. 'The stranger' recolle à l'electro et ferait une bonne musique de fond sur une scène de baston ou de course-poursuite entre agents secrets, au choix..
Mais l'artifice retombe sur un 'walk with me' de clôture où RJD2 et son chanteur se trompent encore une fois, à mes oreilles bien sûr..
Bilan : du bon et du très mauvais, on en garde 5 sur 14 ce qui n'est pas misérable.. RJD2 cherche d'autres influences, allume des clignotants, tourne dans l'autre sens et se perd en chemin.. Peut-être n'était-il pas seul au volant et qu'il s'est endormi quand ses chanteurs taillaient la route.. 2/5
On aurait finalement pu passer à côté sans crier à la catastrophe :)
|
|