Auteur: IpzolaniMot
Date: 09-03-2010 14h36
On a reçu cette chronique (Clelia Vega - Silent revolution) ce week-end. C'est un copier / coller :
C'est d'une voix tendre et sucrée ,qui donnera très assurément des frissons aux amoureux de ces belles voix féminines qui font le trip hop que Clélia Véga nous ouvre la fenêtre de son jardin intérieur.
Joliment composé de mélodies évidentes et presque essentiellement chanté ,l'endroit est habité de ces solitudes qui forcent la perception de soi et des autres ,et tout en parcourant des chemins vers l'enfance on y goutera sensiblement la nostalgie d'une pureté enfuie ou bien le désir fou et poignant d'ouvrir les yeux sur une autre réalité ,comme justement imagé dans « Children in the trees » .
Des thèmes conjugués sur l'enfance et le mal être , délicatement suivis par les accords d'un piano à la tonalité classique ,et des petites histoires de femmes aussi jusqu'à « Are not » ,fermant cruellement la confidence ...
Sobrement accompagnée par la très inspirée Chloé Girodon au violoncelle la chanteuse saura également bénéficier en discrétion mais très efficacement du soutien de Thierry Mabon pour la guitare électrique et Cyesm aux machines ,à l'enregistrement et au mixage .
Un premier album très intimiste pour Clélia Véga ,dont la tristesse dans l'esthétisme révèlera par instants que cette révolution silencieuse pourrait bien être parfois la bataille douloureuse de ne jamais laisser la place à cet autre qui grandit en nous malgré tout .Et cela méritait bien d'être écrit ,et très joliment chanté.
Votre avis ?
Message modifié (09-03-2010 14h45)
|
|