Auteur: IpzolaniMot
Date: 05-12-2009 09h33
L'épisode 2 commence comme le premier : avec du retard et vlan que je rate les islandais de FM Belfast et/ou Gaggle (une des grosses curiosités des Trans : polyphonies punk/funk à 20 !... grrr) Pas de bol... mais pas le choix. Du coup c'est un peu la mort dans l'âme que je me suis plongé dans Terry Lynn : une petite jamaïcaine qui se la joue Ragga version 2009 avec une de ces énergies et ce tout du long. Elle s'est même offert une espèce de reprise de Dr Alban de folie qui m'a rappelé ma première sortie en boîte (16 ans ^^) et ça je vous l'assure c'était du bonheur ! C'est bon, cette fois c'est parti...
Derrière, la pression quand même car Fever Ray a une grosse côte en live d'après les petits bruits du net. Et WAW !!!!!!!! les amis. Je vous le jure si l'occasion se présente NE RATEZ PAS CA... Beaucoup de chance cette fois : le publique (salle comble) a joué l'ambiance étrange des artistes suèdois : encens/fumigènes/vielles lampes/laser (le fever ray je suppose ^^)/ et surtout peu de lumière pour préserver les acteurs de ce grand moment derrière leurs costumes tribaux/indiens le tout dans une ambiance limite gothique. J'étais sur la barrière et j'ai pris mon pied et mes voisines de gauche et de droite visiblement aussi : en fait beaucoup savaient visiblement ce qu'ils venaient écouter. Alors si la vocodérisation de la petite chanteuse n'était pas tout à fait au point (le son un peu bizarre parfois) ben ils vous ont envouté la salle, c'était assez impressionnant... tout du moins dans le cadre d'un festival où beaucoup viennent plutôt pour consommer la musique et se vider la tête à coups de bière et autres substances. Coooooooooooollllll ! Ils étaient attendus et ont répondu présents !
Mais ce n'est pas fini...J'ai ensuite assisté à une orgie électro-ragga explosive (Major Lazer) avec Switch et... Diplo (que nous on aime bien ici à trip-hop) tous les 2 accompagnés par 2 jeunes femmes très sexe. Maintenant l'ambiance... ben c'était HOT. **** doit être prononcé 84 fois sur 100 paroles différentes (j'exagère à peine), les poses ne sont même plus suggestives : le Switch (qui finira en caleçon) en levrette sur ses danseuses... le tout dans une ambiance sonore furieuse (ben oui... Diplo il n'est pas manchot non plus)... avec un final épique puisque pour les 20 dernières minutes 8 spectatrices ont été invitées à venir exprimer leur corps sur scène... avec pour thème le Kamasutra... et là j'ai crû un moment que c'était préparé mais non... même pas, j'ai reconnu l'une de mes voisines de Fever ray...
Alors maintenant question vidage de tête, c'était quand même la crème... hum...
Mais l'autre gros moment de la soirée viendra juste après avec Les Solillaquists of sound... du hip-hop US. Un homme et sa femme + une autre + un DJ percu. Y'a du texte, du funk et de la percu à gogo. Et là le scotch... le DJ percu est un malade de chez malade. Je ne sais pas comment il faisait ses trucs : parfois on aurait dit Hendrix avec des machines : genre il tape le rythme avec la tête, les coudes, les pieds... il pose sa tête sur la machine et le chanteur vient lui battre le rythme dessus (du meilleur effet ^^) et il avale même son micro à la fin sur un fond de drum'n bass à vous défriser un mouton. Ben là je dis, chapeau bas parce que là c'est balèse et dieu que c'est bon !
je passe enfin sur le duo Modul club parfait pour cette fin de nuit : mélange de techno et d'électro furieuse. Pas super joli mais très bien pour nous achever ^^ (vous auriez vu les têtes de déterrés... je m'inclus of course... ça devait faire peur)
juste un mot en passant sur un DJ set entre les artistes : Mr Eleganz (un frenchie) qui s'est invité avec Diplo quelques minutes et qui a vraiment assuré. C'était un des seuls qui arrivait à faire danser les gens entre les groupes.
Du reste, au chapitre des détails bien agréables : quand on a soif d'eau on peut demander aux vigiles (mais faut le savoir) qui ont des bouteilles exprès ; il y a de belles navettes pour nous rapporter à la maison ; on y trouve des huitres, des galettes saucisses, des sandwiches au bouef et au curry froid ou encore des Breiz Burger bio ; les verres à bières sont consignés...
...
Bref c'était supra cool avec de vraies envolées vraiment énormes et en plus elles étaient multiples...
Soupir ! et dire que je ne peux pas y retourner ce soir.
En espérant que quelqu'un saura nous raconter la suite et notamment Mr Oizo visiblement très attendu.
Salutations aniMistes
PS : il m'est en plus arrivé 2 trucs marrants : l'un que je tairais (mais c'était ;-), l'autre... ben l'autre c'était con : pendant Major Lazer, l'ambiance était HOT je disais. A tel point qu'un a mec déboulé un moment et qu'il a fait ses griffes sur moi (genre le chat qui se fait la tapisserie)... puis il est reparti comme il était venu. Et là pour le coup je suis resté con, mais con, vous avez pas idée ^^
Message modifié (18-12-2009 10h42)
|
|