Auteur: D1volte
Date: 23-03-2008 11h42
Piouh...ça demande réflexion tout ça...pis surtout d'la mémoire...qu'est-ce qu'elle a gardé elle, de mon parcours musical...
...enfance...?
Annie Cordy...Pierre Perret, ;o)
...ado...?...Première vague musicale avec
Peter Gabriel, Génésis, Barclay James Harvest, Les Floyds, Supertramp, Charlélie Couture...Cabrel...(mais c'était mieux, bien mieux avant !)...Renaud aussi.
Seconde vague avec
Marillion, E Clapton, Led Zep, Les Stones (!) D Bowie (!) Santana, Sweet Smoke(!)...Mais aussi côté français le grand jacquot: Higelin (!)...puis son fils...Arthur H.
Ensuite, j'ai fouillé du côté d'la world musique avec en dominant
Nusrat Fateh Ali Khan mixé avec M.Brooks, ainsi que Massive Attack, que du bonheur !...du coup, j'ai pas mal puisé dans le label Real World de Peter Gabriel.
Découverte en // donc de Massive...Portishead...Goldfrapp...Morcheeba...Us'3
Découvert aussi F.Zappa avec l'album The Best band you're never heard (!), Jaco Pastorius...Uzeb aussi, mais "très carré".
Puis Nils peter molvaer, Herbie Hancock, Mahavishnu Orchestra, Rabhi Abou Khalil, John Mc Laughin...
Côté soul, avec Lauryn Hill, Eryka Badu...Côté électro : compil de Trip do Brazil...Doctor L.
...pis voilà...j'crois qu'on y arrive...avec tout ça, j'avais déjà commencé à mettre un pied dans "la recherche" ;o) arf!
Vu en concert les Troublemakers, Bugge Wesseltoft, Llorca...waou!...on continue de creuser...Marc Moulin, Julien Loureau; Acimo; Wise...Kruder& Dorfmeister; De Phazz; Dzian & Kambien; Beaddy Belle; Wibutee; Amon Tobin_vu au festival Marsattak, à Marseille(!) Sayag Jazz Machine aussi (!)...et grâce à vous Martin, Wood & Medeski...et j'espère encore plein de belles découvertes encore.
En ce moment, je creuse dans le style électro Klezmer avec So Called l'album Ghetto blaster(!); Gong-Gong;les Balkans Beat Box aussi.
Vis à vis de So Called, j'ai découvert qu'il avait fait des albums avec David Krakauer : top, très riche aussi...
Vu aussi Goran Brégovic à un festival sur Marseille...bien, bien, bien.Très festif !
J'suis sûre que j'en ai oublié pas mal...mais ce sont les grandes lignes de mon écoute, et j'suis sûre que j'ai encore plein de sons à découvrir...
...à bons entendeurs, salut !
;o)
Message modifié (23-03-2008 11h44)
|
|