Auteur: Pleu
Date: 20-05-2008 19h09
ouaip, j'étais à celui de Lyon : j'ai rédigé un pti truc pour un autre fofo, je copiecolle :
Donc, hier, le 17 mai 2008 à 20heures a commencé le concert de Morcheeba. C'était ultime. Meilleur concert de ma courte vie.
Première partie : shine. 1guitare, 1basse, batterie, clavier, et une chanteuse. J'ai pas compris toutes leurs chansons, y'en avait qui étaient bordélique. Mais sur les 5 qu'ils ont fait, deux étaient vraiment bien : une valse qui se terminait au saxo et qui rendait un son à la Enio morricone. et une autre, bien entraînante (fin bref, j'étais pas là pour eux ^^)
Et morcheeba. Morcheeba. Morcheeba. Ptin que c'était bon. J'étais à 2m de Ross grodfrey, à 50cm des baffles, un son d'une super qualité.
1) Malgré le départ de Skye, la nouvelle, Manda (tres jolie brunette parisienne d'ailleurs) est parvenu à reprendre le répertoire d'une manière tout à fait correcte. Elle se démerde et ca rend bien meme sur les premiers album.
2) Morcheeba s'écoute fort ! j'ai apprit ca : moi qui pensait que c'était un truc calme, doux et reposant, ba en faite, à fond les ballons ca déchire aussi ! ils t'ont mit une de ces ambiances
3) L'importance des guitares. En l'occurrence, le couple le plus important là c'était la guitare de ross et la batterie. Le chant venait apres. La guitare est capitale : il a 6-7 pédales à ses pieds, et des médiators super bizzard qui te fond un effet de dingue : ca fait un genre de vibrato un peu psyché : sérieux ca ma fait des effets physiques ! ca me faisait tourner de l'oeil cette connerie !
4) Bon jeu de scene : ils ont dédicacé triger hippie à Albert hoffman le découvreur du LSD XD, trinqués avec nous tout au long du concert
5) Regret quand meme, on a pas assez entendu les platines, qui sont quand même supposées etre centrale chez morcheeba...
6) Au rappel, on les appelé super longtemps : ptetre 4-5 minutes non-stop... mais bon ils ont refait 4 chansons après.
7) Je n'ai ni voix, ni ouïe pour la semaine a venir. Si vous avez l'occas' de les voir, meme si vous aimez pas trop ce qu'ils font maintenant : FONCEZ LES VOIR sans hésitations. J'ai déja envie de les revoir moi ^^
8) Si Au dela, est bien de la poésie à 2 balles sans orignalité ni talent, le reste est pas mal. Je trouve la critique de trip hop.net au sujet de morcheeba tres dure. :)
9) Pour la playlist je peux t'aider :
- the sea
- trigger hippie
- over and over
- sleep on it
- enjoy the ride
- flowers
- Be yourself
- otherwise
- blindfold
- part of the process (il me semble)
- moog island
- riverbed
- gained the world
- Au dela (hélas !)
voila, je n'arrive pas a me rappeler du reste
Conclusion :
- C'ETAIT IMMENSE :D
- Morcheeba n'a rien a voir en live et en Cd : c'est beaucoup mieux live, c'est plus compliqué, plus original, la guitare est centrale et passionante
Message modifié (20-05-2008 19h32)
|
|