Auteur: Fsuchs
Date: 18-05-2007 16h38
A l'époque de Dummy (p'tain, 10ans déjà...), y'avais un label (qui d'ailleurs s'est mordu les doigts de ne pas avoir signé Portishead) assez confidentiel connu sous le nom "Cup of tea" et qui à participé à la définition du son "trip-hop" des débuts... On peut retrouver Adrian Utley à la prod sur certains maxi du label (nottament ceux d'Invisible Pair of Hand), deplus, et c'est ça qui nous interesse, certains groupes partageait la vibe "Portishienne", je pense nottament à Statik Sound System et Monk and Cannatella (celui-ci est un poil plus barré quand même).
Statik, c'est vraiment le même trip, à savoir voix cristalline sur fond de beat hip-hop et de climats hitchcokien...s
Monk and Canatella, dont le groupe fait l'objet d'un tribute de la part de Portishead sur l'EP Sour Time, c'est deux mec qui bricole de véritables hymnes à la mélancolie, soutenues par ci par là de voix masculines ou féminines....moi j'aime Bcp, et pis y'a des guitares, des claviers, des beats des breaks, ça bourine qd y fo, bref, c du bon
Sinon, faut quand même citer Lamb, et Louise Rhodes, qui ont été à leurs débuts aussi plébiscité que nos p'tit gars de Bristol
Voili Voilou!
|
|