Auteur: Lpech
Date: 06-11-2006 13h44
Bien que je sois beaucoup plus attiré par le dowtempo que l éléctro aux bpm plus élevés, j'écoute volontiers autechre, underworld et j'en passe.
Pourtant à l'écoute du nouvel album des fila brazillia "the life and times of phoebus brumal" j'ai été surpris de la qualité des compositions. Où est donc passé la richesse qui faisait de "a touch of cloth" un véritable chef d'oeuvre. Force est de constater après de nombreuses écoutes que loin d'être mauvais, l'album est pourtant moins dense. A mon avis la responsable est la rapidité du rythme revu à la hausse. En effet, le downbeat puissant et chaleureux du meilleur duo de l'univers a fait place à des sons qui lorgnent plus du côte de la house.
D'où ma question, pensez-vous que le downtempo soit un genre plus riche que les autres dû à sa rythmique plus lente, ce qui laisse plus de place à d'autres structures d'être développées; ou bien est-ce que la richesse d'une composition est subjective et qu'en fin de compte seules les ambiances proposées par le rythme et les éléments qui y sont ajoutés peuvent être comparés ?
|
|