Auteur: Fylyp
Date: 12-01-2006 18h10
à mon avis, les groupes qui ont "inventé" le trip hop (portishead, massive et les autres, mais je sais que j'en oublie) ont créé leur son, qui comme tu le dis fsuchs leur appartient, et s'il est vrai que beaucoup d'entre nous citent ces albums comme référence, c'est que c'est le style qui nous correspond le mieux, ça ne veut pas dire que ce qui se fait ces jours-ci est moins bien... c'est différent, le trip hop évolue comme toutes les musiques, et je suis sur que certaines personnes préfèrent ce qui se fait actuellement à ce qui se faisait il y a 10 ans !
après je suis aussi d'accord avec vous pour ce qui est du parcours d'un artiste, il n'y a que la star ac qui acquiert la notoriété en 1 mois !!! dans un style comme le trip hop, la reconnaissance vient parfois après le 1er album, mais ça ne veut pas dire que le groupe vient de se former ! je ne suis pas musicien mais je me doute bien que pour sortir un album (qui plus est un bon album) il faut avoir joué et rejoué les morceaux, c'est pas l'affaire de quelques semaines... et en plus un artiste peut passer inapercu à son premier album, et sans trop changer de style avoir du succès avec son 2e... il ya donc aussi à mon avis une question de hasard et de chance...
mais pour en revenir au sujet de base, oui il y a trip hop mainstream et trip hop alternatif, parce que c'est un genre qui en regroupe plein d'autres, certains plaisent forcément plus que d'autres...
après, comme tu dis rhum1 la vraie question c'est : qu'est-ce qui motive les artistes... la passion ou les billets?
|
|