Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 du bon pour les oreilles
Auteur: urta56 
Date:   06-05-2004 15h14

salut a tous les forumeurs qui parcourent ce site!!!
je recherche un groupe qui puisse me faire oublier Archive et plus particulierement Londinium, car je le trouve tout simplement extraordinaire, grandiose, magistral et j'arrete là c'est bon maintenant!!!!
je parcour le site régulierement et j'ai acheter plusieurs des groupes ki y sont référencés (alpha, smithetmighty, sigur, mum....) mais je retrouve pas le touché de londinium et surtout des morceaux ki dure koi!!! 8 9 10 minutes et plus!!!!!

c'est trop dur pour moi!!!! et c'est pourquoi je lance cet appel.

merci d'avance

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: simon 
Date:   06-05-2004 17h38

on est bcp a recherche un pendant à londinium...je crois qu'il faudrait se faire à l'idee que cet album n'a pas d'egal...

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: guilman 
Date:   06-05-2004 18h16

Essaye Waldeck (premier album, je ne me souviens plus du nom), c'est quand même un peu dans la même veine...

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: Psychosim révolutionnaire 
Date:   06-05-2004 18h32

Londinium, j'aime pas
les albums de massive attack, portishead, amon tobin et air depassent largement la qualité de Londinium si je puis me permettre ...
Paf ...
psychosim

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: Koudelka 
Date:   06-05-2004 20h03

Salut,

Je suis plutot de l'avis de simon tu ne trouveras pas d'equivalent.

Au mieux, avec un peu de chance tu tomberas sur les quelques chansons qui ne figurent pas sur l'album, je ne sais pas combien il y en a cependant j'en possède une qui se nomme "sun that i know".

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: urta56 
Date:   06-05-2004 22h00

c'est vrai que massive ça déchire, portishead aussi. j'aime un peu moins amon tobin car c'est un peu trop electro voir techno, sinon ya des bons trucs mais pas tout, mais londinium des que tu le mets, du début à la fin t'es sur le c...
l'album entier s'écoute et s'écoute et s'écoute encore
j'ai pas reussi a ecouter waldeck mais je l'avais repéré (premier album se nomme balance of the force).
je vais aller voir ce que sa donne merci

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: Gordon 
Date:   07-05-2004 12h03

Ou est l'intérêt de trouver kelke chose qui ressemble a Londinium ?

Tu peux pas te permettre de comparer Alpha et Archive, les styles sont trop différent. Certes on parle de trip-hop dans les deux cas, mais c'est qd meme très large et tres diversifié le t-h ... voila pour mon avis.

++ :-P

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: dusty nova 
Date:   07-05-2004 13h53

je pense comme psycho, j'ai jamais compris ce qu'on trouvait a londinium de si extraordinaire, a sa sortie je preferais sneaker pimps : becoming X. sans conteste. meme si londinium est chouette aussi, je l'ecoute rarement par rapport a d'autres comme endtroducing ou mezzanine.
cependant dans la meme veine je te conseillerais silent poets : to come. pas aussi homogene mais des morceaux tres beaux.

et pour waldeck je te conseillerais plutot night garden meme si je sais pas si c'est vraiment comparable a archive...

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: Max 
Date:   08-05-2004 19h01

Les gens qui ne comprennent pas l'engouement pour Archive n'ont peut-être pas, justement, assez écouté le disque pour entré directement dans cet autre monde - subjuguant, hypnotisant et quasiment orgasmique.

En 2006 ça fera 10 ans que le disque est sorti, et je suis assuré que je vais me le repasser encore et encore.

Et même si je suis le plus grand des fans de Massive Attack, je n'ai jamais eu le même plaisir à écouter Mezzanine que Londinium.

Pour moi, Londinium est l'atteinte d'un son unique, d'un charme individuel qui ne ressemble à rien d'autre.

Avec Londinium, ils avaient leur propre son, leur propre style.

Pour le reste... ils ont perdu leur âme ! :P

Max
www.pile-ou-face.net

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: dusty nova 
Date:   08-05-2004 23h31

tous les gouts sont dans la nature.
heureusement que tout le monde ne venere pas le londinium sinon il serait passé sur fun radio.

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: simon 
Date:   09-05-2004 15h47

lol,oui...perso nnelement je supporte mal de voir les medias de grandes diffusions s'accaparer les artistes plus underground que j'apprecie...meme si cela n'arrive pas tres souvent ...c'est tres egoiste mais rien à faire...

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: Gingko 
Date:   10-05-2004 02h07

Kicou

Alors les album de Waldeck n'a rien a voir avec le Londinium d'Archive . Waldeck ces plus downtempo que trip-hop , je dirais que Waldeck ces plutot dans la veine de Kruder & Dorfmeister .
Sinon je ne sais pas si un album de trip hop écraseras Londinium . Moi cet album je me le mets au moins 3 fois par semaine , a sa sorti il ma envouté , meme effet pour le Dummy de Portishead .
enfin je dirais pour retrouver un peu l'ambiance de Londinium , ces de regroupé les morceaux les plus tripant de Massive Attack .


@+++++ Gingko

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: guilman 
Date:   10-05-2004 09h18

Waldeck et Kruder&Dorfmeister ???

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: Jérôme @ Trip-Hop.net 
Date:   10-05-2004 11h20

Ben oui, ils sont tous autrichiens, ça fait bien un point commun :-))

Jé.

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: guilman 
Date:   10-05-2004 13h06

Oui, mais musicalement, c'est quand même pas vraiment pareil, non ?

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: Max 
Date:   10-05-2004 15h44

Kruder & Dorfmeister suit de près le Londinium d'Archive... il le dépasse même parfois dans sa qualité !

Le K&D Sessions est un autre joyaux essentiel !

Max
www.pile-ou-face.net

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: guilman 
Date:   10-05-2004 16h43

Houla les mecs, j'avoue qu'il y a des moments où je ne comprends pas vraiment vos comparaisons... Kruder & Dorfmeister, c'est quand même pas très trip-hop, non ? Et puis dire que K&D suit de près "Londinium", c'est y allé un peu fort quand même... Ce sont deux mouvances différentes...


Et puis je comprends rien après tout ! Pourquoi tout le monde parle tout le temps de "Londinium" ??? Ca me gonfle, désolé.

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: dusty nova 
Date:   10-05-2004 18h54

ben je trouve que k et d ressemblent un peu plus a waldeck qu'a archive mais en meme temps si on me demande pourquoi je saurais pas trop expliquer... mais w. et k-d ca me choque pas trop comme comparaison...
mais allez plutot repondre a mon topic sur alpha... je suis desespéré.

Répondre à ce message
 
 Re: du bon pour les oreilles
Auteur: Max 
Date:   11-05-2004 01h45

Je parle en terme de qualité, pas en terme de style. Et puis je suis pas en train de faire un classement musical par genre !

Tout est question de gout hein ;)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0