Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 je suis un incompris..
Auteur: unfinished-end 
Date:   29-01-2004 23h22

Personne ne comprend pkoi j'écoute la trip-hop...personne dans mon entourage n'aime la trip-hop comme moi je l'aime...
Ceux à ki je fais écouter ou ki connaissent déjà me disent :'mouais c pas mal mais avec bcp de modération' ...pourtant c un style musical ki en mélange tellement d'otres...


Y'a t'il si peu de fan de trip-hop dans le monde??

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: freinetar 
Date:   30-01-2004 01h04


Un conseil? Suic*** toi vite garçon...

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: DAMVADOR 
Date:   30-01-2004 15h43

Rassures toi, on est là..... :)

Et faut dire le trip-hop pas "la" trip-hop. C'est un courant,un style musical pas une musique. ( pas comme la musique classique ou electronique.... ) - J'adore être titillant :) .....

Chui pas d'accord avec la critique du dernier disque d'Hooverphonic. Il est très bon. Geike n'a évidemment pas la même voix que celle de B.Gibbons et ce n'est pas plus mal...
De plus, arrêtez de stigmatiser des groupes qui sortent un live ( même accoustique ) en se rabaissant à toujours comparer avec Portishead ( que j'adore...).

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: dizzytoy 
Date:   30-01-2004 16h17

Mais t'écoutes quoi en trip hop plus exactement?

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: freinetar 
Date:   30-01-2004 17h27

Haaan, la ceensure, rooolalaaaaa!!!!Pas bien!

Si on peut plus rigoler...

Et unfinished-end, c'est normal que tu te sentes seul, le trip-hop, pour beaucoup de personnes, c'est un mélange de différents styles à l'arrache qui à force d'etre trop "touche à tout", perd de son ame.Les gens préférent explorer un ou plusieurs styles en profondeur plutot que d'écouter du trip-hop qui s'apparente plus à un zapping musical léger.

C'est ce que m'expliquent mes potes qui n'aiment pas le trip_hop.

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: Gigi 
Date:   30-01-2004 18h44

mal-aimééé...tu es le mal-aimééééé...

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: simon massart 
Date:   30-01-2004 18h47

de mon cote je n'ai droit à des "critiques" contre le trip-hop(musique bizarre ,tout le temps la meme chose,ça bouge pas assez...etc...) que de la part de personne dont l'univers musical est limite par ce que les mass medias font tourner 24/24h(la quarantaine de hits qui tournent en boucle...)c'est à dire des personnes qui n'ont aucune ouverture et qui (j'ose le dire)ne connassent rien à la musique ...de la part de ceux qui montrent de l'ouverture "ça passe" tjs lol au point que j'en ai initie qq uns au trip-hop....

...pour ta question...ben oui je crois qu'on est pas tres nombreux...

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: dusty_nova 
Date:   30-01-2004 23h14

...mais on s'en fout. du moment que ca nous plaise a nous.
si tout le monde ecoutait ca sur nrj par exemple on dirait que c'est de la merde, alors... il y a toujours un coté confidentiel à ce qui est perçu comme precieux.

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: DAMVADOR 
Date:   31-01-2004 12h11

Ouaip d'accord avec Dusty. Le fait que cette musique soit peu connue et peu perçue par le grand public fait de nous des privilégiés en quelque sorte ....

Ils ont qu'à écouter toujours la même chose les autres! le trip hop nous fait le plaisir de mélanger plusieurs styles... donc la lassitude n'existe pas.
Personnellement à écouter à longueur de journée Marylin Manson , Machine Head et Rammstein ( que j'aime mais a petite dose ) je me taperais la tête contre les murs ( comme dans la pub télé 2 ) :]

@+++ aux puces.

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: Max 
Date:   31-01-2004 18h14

Moi aussi j'aime bien le Hooverphonic accoustique. Je le trouve plutôt bien réussi à comparer aux albums studios (!).

Max
www.pile-ou-face.net

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: Eda 
Date:   02-02-2004 18h27

bah trouves toi ne nouveaux amis !

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: tRankill 
Date:   02-02-2004 22h20

jpense kill fo pas ecouter seulement du trip hop.
COmme tu dis plu haut, cette zik en melange dotres... autant les ecouter ossi ;)
J'ai autant de plaisir en ecoutant du massive attak, que du jurassic5, du white stripes, du stan getz ou encore du lee perry ^^

par exemple si taime massive, taime forcement horace andy, c le seul interprete qui interveint sur tou lez albums. Donc si taimes horace andy, taime le reaggae le dub ^^

si taime alpha ou zero7 ----> ecoute le 1er album de catpower ou jeff bucley ^^ (pop rock)

si taime portishaed ---> ecoute rob swift (pour le delire scratch on jazz) ou encore burt bacharrach ^^

si taime herbert ou bugge wesseltoft ---> ecoute du jazz

et tu verras tauras plein dautres amis !!!!

(ya que pour le hard metal que g pas trouvé de rapprochement)

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: dusty_nova 
Date:   02-02-2004 22h49

burt bacarrah c'est l'une des references les plus pregnantes d'alpha.
mais pour horace andy ce qu'il fait en solo n'a rien a voir avec massive!

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: Gigi 
Date:   03-02-2004 13h36

jeff buckley : obligatoire pour les fans de guitare...mais j'aurais pas eu l'idée de le rapprocher d'alpha ou quoi que ce soit d'autre comme groupe...cela dit ton idée est intéressante!

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: tRankill 
Date:   03-02-2004 13h45

Portishead se sont eux eussi largement inspirés du Burt, bien avant l'existence foetale du groupe Alpha, qui du reste est un groupe que j'apprecie.

Quant a Horace andy, je pense que son timbre de voix est tellement particulier que si on aime son interpretation sur massive, on est forcer d'apprecier ses projets reggae dub.

Et pis apres tout, le dub c de la musique electro ossi ;)
Ce qu'il fait en solo se rapproche aisément d'un autre groupe de bristol comme smith & mighty, ou encore des groupes electro dub francais comme hightone, ezekiel, zenzille ou encore les lyonnais de kali live dub.

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: tRankill 
Date:   03-02-2004 13h59

le rapprochement alpha/jeff buckley se fé surtout au nivo des voix et du chant mielleux voire erotique a certains moment ;)

d'autre part, La musik de tim buckley (le pere), a surement été ecouté pas les membres d'alpha...ca se sent.... tu trouves pas??

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: Gigi 
Date:   03-02-2004 18h48

j'connais pas la musique du père, juste celle du fils grâce à un copain guitariste

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: dusty_nova 
Date:   03-02-2004 22h02

je prefere jeff buckley à son pere... mais il y a en moi une part de souvenirs liés à jeff qui rend peut etre mon jugement subjectif...

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: DAMVADOR 
Date:   04-02-2004 21h51

Pour moi, ces 15 dernières années ya eu Kurt et Jeff . C'était les dernières icônes d'un rock qui s'est perdu ( comme le hip hop- r&b d'ailleurs ) dans le flot commercial. ( pas tout le rock mais une grosse partie oui...)
Quand je vois ce qu'écoutes les jeunes de 14 - 15 ans ça devient de pire en pire....

@ bientôt en bateau :)

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: DAMVADOR 
Date:   04-02-2004 21h52

Ya encore Bruce Springsteen...... c'est le BOSS ! :)

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: MomoWax 
Date:   06-02-2004 10h45

Pour le hard rock, propose leur d'écouter le mix de Metallica "Frantric". Le mix de Unkle (James Lavelle & Rivhard File) est tout simplement grandiose!!!

Répondre à ce message
 
 Re: je suis un incompris..
Auteur: unfinished-end 
Date:   08-02-2004 10h10

chui un naincompris :'( ...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0