Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Cherche un groupe...
Auteur: tof 
Date:   09-03-2004 20h58

Bonjour les gens,

J'ai retrouvé une cassete dans un stock, sans nom, sans rien...
Et je trouve la musique exceptionnelle ! Si qqn peut m'aider à trouver l'artiste...

C'est de la musique style asian dubs, avec des percus un peu destructurées, sans parole (ou alors juste pour l'ambiance, et pas souvent en langage européen).
La cassette date de 5-6 ans, mais l'album peut etre plus ancien.

Sur une des premieres pistes (si elles ont été enregistrées dans l'ordre) l'ambiance est type aéroport, avec une voix de femme qui annonce le départ d'un vol (je n'arrive pas à capter le numéro du vol) pour Calcutta. Ce qu'elle annonce, pour ce que je me rappelle, est du type "fligh xxx for calcutta; passengers are required to proceed to the airgare", ou qqch comme ca.

C'est horrible de ne pas trouver de qui il s'agit ! need your help ! =)

Merci de m'avoir lu...

--
Tof

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche un groupe...
Auteur: guilman 
Date:   09-03-2004 21h45

Alors ce que tu racontes me rappelle très fortement une compilation signé du divin Talvin Singh: "Anhoka" (je sais plus ou mettre le 'h')...
je t'envoie les références exactes dès demain... effectivement c'est de l'asian sound qui date d'il y a... ouais c'est 4/5/6 ans.
Je retrouverais le morceau ainsi que le nom du groupe, si c'est bien ça dont il s'agit...

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche un groupe...
Auteur: tof 
Date:   09-03-2004 22h17

Bravo !

Je suis sur que c'est ca:
http://www.ethnotechno.com/talvin_anokha.php

Le numéro du vol était "Flight IC408" :)

Merci énormément ! Pas forcément "trip-hop", mais je conseille une écoute si vous en avez l'occasion.

Encore merci Guilman.

--
Tof

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche un groupe...
Auteur: Jérôme @ trip-hop.net 
Date:   09-03-2004 22h18

Il est vraiment TROP FORT ce Guilman!! :-))
Si c'est bien ça, c'est probablement la piste 02 "Flight IC408" par State of Bengal sur l'album "Anokha: Soundz of the Asian Underground" de Talvin Singh.

Jé.

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche un groupe...
Auteur: guilman 
Date:   10-03-2004 09h25

c'est exactement ça ! Qu'est-ce-qu'on est fort sur ce forum !
D'ailleurs cette compil est pas mal du tout, effectivement pas très trip-hop, mais ça vaut le coup d'oreille, même si certains morceaux n'ont pas très bien vieilli.

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche un groupe...
Auteur: dusty_nova 
Date:   10-03-2004 18h58

moi aussi j'ai des morceaux qui ont moins bien vieilli...
tenez, par exemple, mes abdos... et ben ils sont plus aussi dessinés qu'avant. pourtant je mets des filtres, mais meme en normalisant y a plus le meme relief.









n'importe quoi.

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche un groupe...
Auteur: psychosim 
Date:   10-03-2004 19h47

je compatis je fais pareil


n'importe quoi !


mais a qui ?

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0