Couch Records et Trip-Hop.net vous offrent :
5 albums 'Fakes' de Dzihan & Kamien
K&D et D&K ont beaucoup de points communs... Des noms étranges, car tous d'origine Autrichienne, une culture de l'électronique-lounge de très haute qualité, un son organique et digital, un penchant pour les remixes... A l'instar de Kruder & Dorfmeister (qui ont temporairement quitté le navire), Vlado Dzihan et Mario Kamien réussissent ici à nous offrir un recueil surprenant, conceptuel et dans un bel emballage digipack ! Ou presque, car ce double-album est en fait un double-concept...
Le 1er CD, classique du genre, retrace les nombreux remixes de D&K, à savoir donc : Billie Holiday, 2 titres de Nitin Sawhney (pourtant difficile à perfectionner !), Tosca, Gainsbourg, Pramod Upadyaya (meilleure reprise du CD) et quelques amis du groupe créateur du label Couch Records, comme Cay Taylan... Une belle collection, très trendy et assez convenue.
Le 2nd CD est nettement plus inédit et offre une classe d'une dimension jazzistique intéressante, pour votre salon et surtout pour le groupe lui-même... Les 10 titres ici sont des compositions de D&K, reprises sur un registre jazz très organique et sans électro par leurs amis et néanmoins excellents musiciens : The Brut Imperial Quintet. Une 2ème rondelle de reprises totalement inattendue, très complémentaire de l'esprit hype du premier set de Fakes !
Une pièce en 2 actes très complète au final, offrant de l'électro originale et qualitative et un jazz de puriste naviguant sur les mélodies du duo... Charmant !