Compost, Nocturne et Trip-Hop.net vous offrent :
5 compilations 'Freshly Composted' du label Compost
Déjà 10 années que Compost, le label Munichois de Michael Reinboth, sévit dans l'électronique. On peut dire qu'en une décennie, le nom a pris une dimension symbolique et salvatrice, offrant à des auditeurs curieux des groupes à écouter, à aduler, à propulser en haut de l'affiche. Downtempo, Jazz, House minimaliste ont rythmé les 3650 jours de pérégrination du label, donnant naissance à de belles ondes, puis à un succès croissant pour des groupes devenus références, tels que
Koop, Trüby Trio,
Kyoto Jazz Massive, General Electrics, Beanfield... sans oublier les amis proches, comme Laurent Garnier par exemple...
200ème sortie compostée et validée, ce "Freshly Composted' offre 14 titres, reprises ou compos originales, qui ont marqué les temps et les esprits récents. L'ensemble est très fidèle à l'esprit clubbing, funky mouvementé de Compost (Ben Mono, Beanfield...), avec quelques beaux moments (Felix Laband !) et d'autres, assez difficiles d'accès bien que néanmoins cultes ("Heart Ov Glass', titre dancefloor de Product.O1), voire très difficiles d'accès par leur côté allemand et électro-tranché (Ben Mono "Transmission' ou le remix de Domu "Shamed').
Soulignons pour conclure l'arrivée d'un grand génie chez Compost : Alif Tree ! Le trublion qui officiait notamment sur des spots de MTV annonce via "I Feel Blue' un avenir vraiment classe et prometteur pour le label... La faute à une électro mariée à un jazz underground et à un esprit soul.
Bon anniversaire Compost, et rendez-vous en 2006 pour la suite, avec une impatience non dissimulée pour cet artiste, entre autres.
Site à visiter : http://www.compost-records.com/