Les Éditions familiales et Trip-Hop.net vous offrent :
5 albums 'Open doors' de la Famille Bou
Un peu de généalogie ne fait pas de mal. Les Bou viennent de Suisse et plus globalement des pistes de l'électronique et de la pop optimiste. La synthèse musicale de cette drôle de tribu est peu habituelle... on navigue effectivement entre 3 terrains de jeu différents : le doux mélancolique, la pop jazzy et le dancefloor !
"Open Doors' est de toute évidence un beau résumé de la troupe : la Famille est en fait un groupe d'amis, des mélomanes ayant décidé de poursuivre leurs efforts lorsqu'en 2000 ils sont acclamés sur le plateau de Hit Machine (M6)... Le succès du groupe repose depuis sur son ouverture et sa capacité à mettre en symbiose des mises en scène opposées. Les Bou peuvent libérer des titres efficaces et pop-mélodiques (comme "Dreams', "Wide Effect', "If I Could', "Une année sans femme') qui se combinent au final très bien avec leurs ballades, pourtant beaucoup plus douces ("Prayer Of The Past ou "I Don't know u'). Leur style dancefloor évoque les grands thèmes des 80's/90's ("Cassis', "Pilot' ou "Une année sans femme') avec une belle approche contemporaine.
Le tube de l'album "Plus je te vois' force le respect : très habile, entre samba, jazz, pop, on croirait écouter Pink Martini avec une trompette bouchée venant du fond d'une piscine ! On comprend que Soel (trompettiste de Saint-Germain) ait rejoint la Famille pour ce titre (le seul chanté en Français sur l'album).
Amoureux de dance music, de slows et d'hymnes électro, ces Helvètes méritent votre attention !
Site à visiter : http://www.famillebou.com