Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

RJD2 : Since We Last Spoke - 2004 - Definitive Jux

Since We Last Spoke
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Tracklist :

1. Since we last spoke

2. Exotic talk

3. 1976

4. Ring finger

5. Making days longer

6. Someone's second kiss

7. To all of you

8. Clean living

9. Iced lightning

10. Intro

11. Through the walls

12. One day

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Beaucoup moins connu que DJ Shadow mais tout aussi talentueux, RJD2 et son compatriote s'imposent dans ce style hip-hop unique où des multitudes d'échantillons sonores mis bout à bout donnent forme à des bandes son mélancoliques et émouvantes. Le premier et très remarqué " Deadringer " reste comme l'une des révélations de l'année 2002. Le deuxième volet " Since We Last Spoke " révèle toute l'émancipation de Ramble Jon Krohn (RJD2) qui exploite de nouvelles sources d'inspiration.
La rythmique de ce disque ne cesse de varier... L'énergie rock est très largement exploitée comme nous le démontrent les titres " Since we last spoke " ou encore " Through the walls " soutenu par des grosses guitares saturées. Le tout est alterné avec des textures plus électroniques et déroutantes. Quelques soulagements rythmiques comme le très bon " Making Days Longer " dévoilant la maîtrise vocale de notre artiste.
Comme son prédécesseur, " Since We Last Spoke " ne passera pas inaperçu. Ramble Jon Krohn surprend une fois de plus en élargissant les frontières de son art. La mutation ne fait que commencer... Que nous réservent ses prochaines créations ?

Xavier

Les derniers avis :

Une révélation

Second album solo de RJD2, surtout connu dans le milieu du hip-hop underground pour ses nombreuses collaborations, " Since We Last Spoke " en étonnera plus d'un.

En effet, tout en conservant son savoir faire dans l'art du sampling, Ramble Jon Krohn effectue un virage à 90° et s'initie à des ambiances différentes. Du ravageur " Exotic Talk " rock au dément " Clean Living " funky en passant par le dansant " 1976 " latino, les 12 pistes de cet album explorent chacune des styles différents.

C'est d'ailleurs avec une grande maîtrise que cet éclectisme prononcé reste d'une étonnante cohérence. C'est un peu comme si toutes ces ambiances sonores n'était ni plus ni moins que le nappage servant de couverture aux beats très " RJDiens ". En effet, les beats se détachent assez facilement des styles dans lesquels ils évoluent, mais toujours en gardant, cette forte cohésion. Cependant, n'ayez crainte, le nappage est loin d'être sans saveur, et les humeurs dégagées (directement corrélées aux ambiances) sont aussi nombreuses et différentes.

Un album essentiellement instrumental qui se voit gratifier de quelques apparitions vocales notamment sur " Making Days Longer " et " Through The Walls " dans lesquelles RJD2 si colle lui-même ! A mon goût, ce ne sont pas les plus marquantes mais cette anecdote est assez représentative de la surprise qui pourra frapper ceux qui ont suivi son parcours auparavant.

Bref, cet album est un véritable bijou unique en son genre si tant est qu'il ait un genre. Et si vous vous demandez ce que représente cet espèce de nid d'oiseau sur la pochette et bien sachez que c'est un fruit !!! Je vous le certifie il est savoureux. Bonne délectation.

9.5/10

28-08-2005 - Xzephon

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0