Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Al Tarba x Senbeï : Rogue Monsters - 08 Fév. 2019 - Banzaï Lab

Rogue Monsters
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Tracklist :

1. Rakshasa

2. Hold Up

3. Gangsters

4. Boris the blade ft Illaman & Youthstar

5. More pressure

6. Yellow fields

7. Dahomey

8. Interlude

9. Oh, Edwaaaard

10. Tarikh

11. Yurei & Baku

12. On hante la ville ft Droogz Brigade

13. Falling

14. Lonely Bones

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Oyé, oyé, oyé ! Vous êtes tous conviés à pénétrer directement dans une déflagration sonore, sciemment programmée pour vos petits tympans. Une déstabilisation tapageuse manigancée par deux renégats de la production musicale. Une disruption auditive qui va provoquer une secousse nuquale à bien des instants.

C'est un peu comme dans les scénarios de films, tout était fait pour que Senbeï et Al Tarba se rencontrent, collaborent. Le genre d'histoire habituellement tissée à l'eau de rose, qui, ici, laisse plutôt place au mauvais bourbon et autre alcool frelaté. Je vous passe l'imagerie de la course au ralenti, l'un se rapprochant de l'autre sur une musique lascive. Ici, on a du sale (maaaais pas que) et on aime ça ! Les deux étaient fait pour s'entendre, une adoration réciproque pour les guitares saturées, le hardcore et le punk. Une maîtrise du beat massif et marquant.

On sent ici les influences qui se sont penchées sur Rogue Monsters, telles des fées un peu cradingues. Du rock psyché (Falling et son sample de Light My Fire des Doors si je ne m'abuse), de l'électro à la Fatboy Slim ou Prodigy (Gangsters et ses nappes saturées pour exemple le plus criant). En résulte forcément un sale gosse, énergique au possible, taillé pour faire tout sauter en live.
On est ici à mi-chemin parfait entre l'univers des deux beatmakers, les prods sont moins oppressantes que sur les skeud d'Al Tarba, plus léchées grâce à la patte de Senbeï. Les featurings, au nombre de deux, sont classiques pour les deux compères, Youthstar et Droogz Brigade.

Ne boudons pas notre plaisir, c'est du très très bon. A titre perso, j'aurais aimé être un peu plus surpris, mais c'est juste que forcément, quand on est bercé depuis pas mal de temps par la musique des deux larrons, on en aimerait toujours plus (un peu comme le dernier morceau, Lonely Bones, qui est une vraie réussite et qui tranche un peu avec son atmosphère plus posée) !
Foncez néanmoins vous procurez l'album, vos oreilles seront contentes et foncez en live, ça s'annonce épique. Ou dantesque. Ou les deux tiens ! Ca s'annonce bien bien bien, en somme.

Valer

Autres infos :

Les derniers avis :

Choc de Titans !

4/5

Un tel éclectisme présent dans cette rencontre de deux univers pourtant si différents devrait ravir tout amoureux de musique avec des titres somptueusement cotonneux comme Yurei & Baku, Oh Edwaaaard et Lonely Bones qui viennent parfaitement équilibrer la balance de cet album mémorable.

03-07-2019 - Koboo

Choc de Titans !

4/5

Un tel éclectisme présent dans cette rencontre de deux univers pourtant si différents devrait ravir tout amoureux de musique avec des titres somptueusement cotonneux comme [i]Yurei & Baku[/i], [i]Oh Edwaaaard[/i] et [i]Lonely Bones[/i] qui viennent parfaitement équilibrer la balance de cet album mémorable.

03-07-2019 - Koboo

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0