Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

La gale : Salem City Rockers - 02 Oct. 2015 - Vitesse

Salem City Rockers
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. Nouvelle pandémie

2. Salem City Rockers (feat. DJ Chikano)

3. Petrodollars (feat. Paloma Pradal)

4. Sous une rafale de pierres (feat. Vîrus)

5. Fantômes froids 3.0 (feat. Obaké)

6. El Chikano Theme

7. Qui m'aime me suive

8. 5000 km (feat. DJ Nix'on)

9. Rubrique des chiens écrasés (feat. Rynox)

10. Chiens galeux (feat. Al'Tarba, I.N.C.H, Yoman)

11. Outro

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Loin des poncifs affligeants misérablement psalmodiés par des types au regard aussi vide que leur discours (et dont le seul mérite est de se retrouver adoubés par des médias qui ambitionnent avant tout de faire un max de pognon sur le néant musical), La Gale propulse le rap vers les sommets du genre avec brio. De retour après trois ans de tournée sur un premier album remarqué, la suissesse remet le couvert sur Salem City Rockers (en hommage aux Clash) accompagnée des deux beatmakers Al'Tarba (dont le complice DJ Nix'on n'est jamais très loin...) et I.N.C.H qui nous livrent des prods impeccables pour offrir à la rappeuse et ses invités un formidable terrain de jeu, une bande son de road trip sociétal entre punk rock qui tâche et hip hop fiévreux. La langue bien pendue, le verbe haut et incisif, la diablesse tient ses promesses ("j'prépare un lance-roquette pour ton canal auditif"), s'en donne à coeur joie, balance à tour de bras, n'épargne rien ni personne, balayant le spectre de nos angoisses et de nos désillusions sur fond de lendemains de cuite et de cynisme (géo)politique.





Textes percutants, beats ciselés, featurings excellents, Salem City Rockers est un album aux vertus quasiment pédagogiques à mettre entre toutes les oreilles, une version rap par La Gale de "ni Dieu, ni Maître" ou de "Indignez-vous", bref un majeur levé bien haut à la face de tous ceux qui ont un problème avec le concept élémentaire de Liberté.




chronique également publiée sur Electrophone

Lacar

Autres infos :

Les derniers avis :

Trip hop hip hop

Allez, habituellement je n'alimente pas les polémiques lorsqu'elles sont si liées à des avis si personnels. Aux détracteurs de cet album, je voudrais simplement rappeler que Al'Tarba (qui porte ici de façon assez magistrale les textes de La Gale) est depuis longtemps référencé sur ce site, sans que ceci n'est éveillé de soulèvement particulier. Le trip hop est lui même un mouvement musical assez récent à l'échelle de l'histoire de la musique, né d'un "mélange des genres". Alors peut être que le problème avec cet album est tout simplement la présence de La Gale, dont le phrasé et la rythmique ne vous passionne pas mais si vous prêtez attention au fond musical, beaucoup d'entre vous y reconnaitrons la trame de ce qui caractérise un grand nombre d'album trip hop référencé ici même. Personnellement, j'adore cet album parce qu'il donne une nouvelle dimension au trip hop. S'enrichir d'autres influences, voilà ce qui donnera naissance à de nouvelles pépites comme celle-là...certainement moins consensuelle que d'autres albums mais indéniablement riche !! A écouter à certains moments de la vie sans imaginer l'écouter à toute heure du jour et de nuit...

01-06-2016 - WaliB

Je suis d'accord avec Defr.

J'aime bien aussi le rap FR, je suis pas sectaire . Mais s'il était possible que ce site reste exclusif ça nous arrangerait tous je pense. Si je veux chercher du rap fr, je vais sur un site spécialisé.


Sinon à ce compte là, on va avoir droit à tout et n'importe quoi, donc ce site ne restera plus LA référence trip hop pour moi. Désolé de descendre votre choix, mais je pense qu'on est pas seuls à être à la fois surpris mais aussi déçus par cet album de "trip hop"

07-05-2016 - Le Trait __

Super ALBUM

Me voilà replongé à rechercher du rap fr... que je boude depuis des années... grâce à cet album magnifique !!
Je vous le conseille aussi !!
La gale elle assure trop grave !! ^^
Sans compter que c'est super bien produit ^^

02-05-2016 - Bouize

Titre De la trip hop ?

Un album de trip hop indispensable ? Vraiment ? Au delà du goût personnel de chacun qui ne se discute pas, je ne vois vraiment pas le rapport avec la trip hop. Enfin, je dis ça je dis rien...

06-04-2016 - Defr

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (2 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0