Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Monophona : The Spy - 24 Nov. 2012 - Auto-production

The Spy
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. Cracks

2. Let me go

3. Give Up

4. Shades of grey

5. Warrior

6. The Spy

7. Still

8. Unfold

9. Quiet

10. Ribcages

11. Boy

12. Sleep

13. Humming

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Au fond, ce que l'on cherche quand on écoute un album, c'est la personnalité, ce petit plus qui nous fait vaciller, qui rend l'objet unique. Au fond, ce que l'on cherche c'est le groupe dont on retiendra le nom. Monophona en fait parti. Deux hommes et une femme, un trio qui vient du Luxembourg. The Spy est né des contraires et comme une évidence le meilleur vient des mélanges. On peut sentir une admiration non dissimulée pour les cordes, le bois, les instruments acoustiques sous fond d'électroniques enveloppantes. Comme un patchwork de nuances fragiles et soutenues. A la fois intime et percutant l'album livre une folk-électro efficace aux arrangements subtils et harmonieux, la voix de Claudine (rappelle par instant celle d'Emiliana Torrini) prenant ainsi tout son sens, véritable clé de voûte entre la batterie et les percussions. Petit cocon de délicatesse que l'on aurait toutes les raisons de confondre avec un groupe scandinave, tant le voyage nous pousse sur des terres humides, entre volcan, couche de glace et gouttes aquatiques. The Spy intriguant avec ses échos, ses notes de piano montantes confère un climat des plus étrange, tout comme cette hommage à Kurt Cobain sur le titre Boy, à la dimension fantomatique qu'il est hautement recommandé de voir en live pour prendre conscience de l'énergie débordante qu'il dégage, quelque part entre Fever Rey et les étoiles. On se ballade entre les titres comme un battement d'ailes dans une vallée enneigée. Let me go sonne comme une étonnante ritournelle, on pousse le regard avec Give up, on avance sur une déclinaison de gris avec Shades of grey. A chaque écoute, c'est un nouveau chemin qui s'offre à nous.

A l'heure actuelle Monophona a parcouru bien des scènes et festivals au grès de l'Europe, ils se sont fait remarquer par Laurent Garnier et Fink, salués par la critique et même élus deuxième meilleur album par RTÉ2fm en Irlande. Influencés par leur prestation live, ils sont dores et déjà prêt à présenter leur nouvel album Black on Black dont la sortie est prévue en janvier 2015 et dont on peut entendre deux titres prometteurs sur leur Soundcloud .

Kamikal Girl

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0