Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Tetra hydro K. : Infusion de Delay - 04 Juin 2014 - Odgprod

Infusion de Delay
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. Steppa Supra Dark

2. Tetra Hydro Buster

3. Steppa to Trance

4. Ghost Dub

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Après la sortie du nouvel album de High Tone , le répertoire dub Français est enrichi une seconde fois cette année par une oeuvre très intéressante. C'est le duo Tetra Hydro K qui est en le producteur. Cette nouvelle galette est un EP nommé: "Infusion de Delay". Il est le quatrième du groupe. Serait-il enfin l'élément nécessaire à la reconnaissance de Tetra Hydro K en tant que relève officielle du dub Français ? La réponse est affirmative indiscutablement.

L'indispensable "bassline" surgit directement pour transcender le "dub addict". Elle enveloppe le rythme variable. Tout cela s'accompagne de l'effet "delay" particulièrement bienvenu. Vous êtes prêt pour vingt minutes de bonnes vibrations sans une once de lassitude.

Cyril (alias "Krilong"), le multi-instrumentiste du duo décrit ce nouvel opus de cette manière dans une interview accordée à Lacar sur notre webzine (voir lien: http://www.trip-hop.net/interview-66-tetra-hydro-k.html).

Il (l'album) est plus electro, on va dire ! Il y a toujours quatre pistes dans quatre styles différents, mais une alchimie qui change à chaque fois. Ca passe par la transe, le dub avec des grosses voix de rastas...

Le style Rastafari cité ci-dessus est entendu effectivement sur les deux premiers morceaux. Les premières notes de basse sont un peu indigestes mais elles s'estompent rapidement pour accompagner doucement le saxophone et une voix arrangée par l'autre membre du groupe: "Kanay".

Krilong joue du cuivre sur "Tetra Hydro Booster" en se reposant sur des sonorités proches de l'electro-dub de Kanka. La musique acquiert un volume considérable.

"Steppa To Trance" et "Ghost Dub" s'opposent aux deux pistes. Le premier morceau se rapproche du rythme techno/trance avec des airs psychédéliques. Tandis que "Ghost Dub" semble être un petit clin d'oeil à Jarring Effects et plus précisément à Ez3kiel avec cette sorte de monologue grave.

Les quatre morceaux ont manifestement des structures divergentes mais forment un ensemble cohérent et volumineux grâce à l' "Infusion de Delay". Avec ce nouvel EP, Tetra Hydro K trace doucement mais sûrement sa route qui les mènera vers le cercle des références dub.

Habib1989

Autres infos :

en téléchargement libre sur le site du label odgprod.

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0