Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

21 hertz : Infinity coast - 21 Jan. 2013 - Auto-production

Infinity coast
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. Scents

2. Infinity coast

3. Butcher

4. My neighborhood

5. Watching you

6. Touching

7. Travelling

8. My house

9. Greed

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

La symbolique ne vous aura pas échappé : le groupe franco-suédois 21 Hertz a choisi le 21 janvier 2013 pour revenir avec son album Infinity Coast, qui s'inscrit dans la lignée de son prédécesseur Ocean of Time, sorti il y a plus de sept ans maintenant, et nous plonge dans un style "old school" assumé, voire revendiqué. La plupart des compositions figuraient en effet sur une démo de 2006 que Christian Ricci, leader du groupe, a patiemment remodelée avant de livrer 9 titres aux sonorités familières qui réjouiront les inconditionnels du premier album et pourraient bien séduire de nouveaux adeptes.

Si au premier abord aucune piste ne semblait particulièrement retenir l'attention, un étrange phénomène est survenu au fil des écoutes : les mélodies se sont immiscées tranquillement, imprégnant peu à peu l'esprit d'une ambiance parfois angoissante (Butcher ou l'hommage au film Delicatessen ; les inquiétants Touching et My Neighborhood), mais au charme toujours singulier... Et c'est peut-être là où se situe la grande richesse de "Infinity Coast" : la musique se dévoile progressivement, laissant l'auditeur doucement ensorcelé, l'oreille tantôt bercée par la voix éthérée de Karin Steneby, tantôt aiguisée par des arrangements labellisés 100% trip hop live.

Quelques esprits retors pourraient trouver la présence de certains scratches superflue (Scents, Travelling), mais des morceaux comme Watching You, My House ou Greed sauront rallier les amoureux du genre par leur atmosphère rêveuse et lancinante. Album maîtrisé relevant le difficile défi de clore après une longue absence le chapitre Ocean of Time, Infinity Coast vient assurer la transition vers un troisième opus actuellement en cours de préparation, dont les influences devraient s'orienter vers un son résolument plus electro. 21 Hertz, basse fréquence sous haute surveillance...

Lacar

Les derniers avis :

21 hertz infinity coast

21 hertz un retour attendu par beaucoup !
En effet, après sept très longues années de silence et un album qui aura marqué les fans de trip-hop avec leur album "Ocean of time", beaucoup de gens ne croyaient plus revoir ce groupe aux sonorités si riches, loin des pistes surchargées et de samples inutiles.
21 hertz, ce groupe franco-suédois réapparaît enfin avec un nouvel opus "Infinity Coast" qui - je le pense - marquera à nouveau les esprits tant leur conception du trip-hop reste fidèle aux sonorités qui sont dans la lignée du trip-hop de Bristol.
Rares sont les groupes avec une constance dans la qualité de chaque titre qui constitue un album. 21 hertz fait partie de ces rarissimes groupes, ou chaque titre est façonné d'une main de maître (par Christian Ricci bassiste et producteur) et emporté par la voix suave et envoûtante de Karin Steneby, un sans faute.
Il suffit pour se convaincre du bien fondé d'acquérir cet album, d'écouter les titres comme "Watching you", "My Neighborhood", Travelling", Infinity Coast" et vous serez conquis !
Un second album qui vient confirmer que leur premier album n'était pas dû à un coup de chance ou à un heureux hasard.
En bref, un album à se procurer sans aucune hésitation !

25-02-2013 -

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (2 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0