Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Il:lo : Distances (EP) - 27 Nov. 2012 - Auto-production

Distances (EP)
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Tracklist :

1. Ronda

2. Jesenice

3. Praha

4. Ultrecht

5. Kozina

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Le forum de trip-hop.net voit défiler les compositions personnelles et autres petits albums au détour d'un soundcloud ou d'un bandcamp. Il.lo appartient à ceux-là.
Derrière ce pseudonyme étrange, se cachent Dejan Dejado et Andreas Schütz, un duo français rencontré à Prague qui a eu la bonne idée d'échanger des bouts de musique via la dropbox. Le premier au sample, le second au synthé et autres instruments virtuels, leurs contributions vont s'enchaîner pendant plus de 8 mois avant une session de mixage commune. Et c'est ainsi que Distances, le bien nommé, naquit.
Distances, c'est donc une invitation au voyage entre l'Espagne (Ronda) et la Slovénie (Kozina). On prend beaucoup de plaisir dès la première écoute. Les arrangements sont simples sans être simplistes. Les mélodies fonctionnent très bien et pour un 5 pistes, il n'y a pas cette impression de trop peu assez commune pour ce type d'autoproduction. On se trouve bel et bien devant de l'abstract hip-hop de qualité avec une petite touche en plus qui permet de sortir du lot : l'utilisation d'une trompette (Grégoire Pitt) et de samples saxo/clarinette très bien trouvés (coup de coeur particulier à Ronda et Praha), le tout un peu dans la lignée d'un Bonobo parsemé de petites séquences rythmées (step, drum'n bass). Ajoutons à cela l'utilisation intelligente d'une interview du chef d'orchestre britannique Simon Rattle à propos de Gustav Mahler et des séquences percussives qui n'écrasent jamais l'ensemble pour un travail de mise à niveau très pro. Rien n'a été bâclé et ça fait bien plaisir.
Une jolie découverte que nous vous invitons à découvrir sur Bandcamp en attendant la suite et dans l'espoir de concert accompagné de bons instruments. De votre côté, si vous aimez n'hésitez pas à apporter votre contribution au titre du prix libre / name your price pour les soutenir, gage d'un chouette état d'esprit...

Erwan

Autres infos :

Au départ notre pseudo était illò, ce qui signifie "volatile" en hongrois (nous sommes très attachés aux pays de l'Est). Et pour ne pas avoir de problèmes avec un rappeur allemand du même nom (mais sans l'accent), nous avons finalement choisi il:lo
Dejan Dejado

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0