Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Sleep Party People : Sleep party people - 01 Juil. 2011 - Siluh Records

Sleep party people
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Tracklist :

1. In the morning sun we stand

2. Our falling snow

3. 10 feet up

4. Notes to you

5. An iris pseudocorus

6. The dwarf and the horse

7. A sweet song about love

8. Third drawer down

9. I´m not human at all Everything has an end

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Lorsque j'ai découvert Sleep Party People, j'étais à la montagne à 1870 mètres d'altitude. C'était en hiver, il y avait beaucoup de neige sur les arbres et on traversait une phase de température avoisinant les -25 degrés. Le matin quand je me réveillais il y avait le vent qui balayait les cristaux de neige et balançait une pluie fine dorée et bleutée par le froid et la glace.
Aujourd'hui quand j'écoute la musique de Sleep Party People je ne peux m'empêcher d'avoir ces images de cartes postales où le temps est arrêté, suspendu comme par magie au milieux de ce beau manteau blanc.
Si je devais définir la musique de ce groupe, j'emploierais des adjectifs comme cristalline, fine, délicate, pure, rêveuse, intemporelle, quelque part entre Sigur Ros et Mogwai car de près comme de loin, ces groupes ont bien des points en commun.
La bande de lapins étranges nous vient du Danemark. Brian Batz est le créateur du projet, la tête pensante du groupe. C'est également lui qui chante avec cette fameuse voix travaillée, détournée à l'extrême par les ordinateurs pour délivrer la vraie marque de fabrique des danois car leur identité vient en partie de là, nous amenant dans des ambiances à la fois enchantées et désenchantées.
Ballade cinématique tout au long des 10 morceaux Third Drower, avec comme base du piano, de la guitare et quelques touches électroniques parsemées par-ci par-là, et la sauce prend plutôt bien, s'accorde à merveille au fil des minutes.
Sleep Party People est un conte pour enfant triste car il faut bien le dire le ton est plutôt mélancolique Everything has a End, même s'il est entouré d'espoir 10 feet up
A noter l'incroyable live au X Sessions de Copenhague que je vous conseille vivement de regarder. Leur performance sur le titre I'm not human at all est à couper le souffle aussi bien sur le plan musical que sur le choix esthétique (les couleurs sont quasiment cliniques)

Alors pour votre été, si vous voulez embarquer des stalactites dans votre sac à dos, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Kamikal Girl

Autres infos :

La fameuse session à voir!
http://www.youtube.com/watch?v=a67o3p8Pv_s

Les derniers avis :

Beau!

Un vrai coup de coeur pour moi! c'est beau et triste et légèrement décalé et en même temps c'est tout fluide et facile à écouter.. mérite vraiment le détour.

Ah, I'm not human at all..

15-08-2012 - Mag

Superbe découverte !

C'est assez marrant, mais quand j'ai écouté les premiers titres les plus écoutés de Sleep party People, j'ai plus pensé à des images de paysages baignés de soleil, aux allures d'image sur pellicules lomographiées qui défilent derrière une vitre, à la façon d'un vieux film de vacances rétro entre copains. Vision un peu nostalgique mais néanmoins estivale qui m'inspirait la musique de Brian Batz. Bien loin des sommets enneigés, mais tout aussi mélancolique !

En tout cas, c'est vraiment une très belle découverte que ce groupe, c'est assez rare que je tombe littéralement à l'arrêt en écoutant deux ou trois morceaux.

01-08-2012 - Clemover

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (2 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0