Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

A band of buriers : Filth - 10 Juil. 2012 - Decorative stamp

Filth
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Tracklist :

1. Introduction

2. Slides by

3. Woe

4. F.Breavman

5. Filth

6. Long dead

7. Cello dub

8. Stuffing a chest with twigs

9. Silver turnstiles

10. Happy again

11. I & all my riends

12. Revue

13. Oh my one

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Le voici donc, le nouveau Band of Buriers. Après l'album éponyme A Band of Buriers sorti en 2011, il faut dire qu'on l'attendait. 10 juillet 2012, le duo britannique signe un deuxième opus de ce fragile équilibre entre violoncelle et guitare acoustique associés à la précision d'un vocaliste issu de l'alt-rap passé au chant. Quelque part entre folk et poésie, tout en délicatesse et en mélancolie, avec, toujours, ce petit côté décalé qui apporte sa singularité, A Band of Buriers, c'est ce duo inclassable composé du vocaliste James P Honey et du violoncelliste Jamie Romain, qui s'enrichit cette fois de choeurs féminins donnant du corps et beaucoup d'émotion à l'ensemble. Il était déjà difficile de rester insensible à la beauté dépouillée de leur musique; plus sombre, plus affirmé, plus riche avec un côté écorché qui persiste, ce deuxième opus en confirme le talent et l'originalité.

Pas évident de choisir un titre tant chacun porte pleinement, tout en simplicité, l'éloquence, la fêlure et l'harmonie. Mais il y a quelques pics, déjà il y a l'Introduction, et puis il y a ces titres qu'on connaît déjà grâce à leurs vidéos que les Buriers ont égrenées sur le web au fil des dernières semaines. Fidèles à ce style racé et personnel, des vidéos réalisées comme toujours avec quasi rien en termes de moyens, misant sur la force des mots et de la présence humaine, et qui procurent une entrée à part entière dans le monde des Buriers, dont l'esthétique est à l'image du son : dépouillée, poétique, vibrante, et toujours un brin décalée. Alors bien sûr, il y a 'Slides By, tout en retenue, superbe, où la mélancolie des cordes accompagnent à merveille la voix ; il y a le cristallin 'Filth' où les choeurs introduisent, portent ou laissent la place à la voix de Honey, profonde et précise, un James P Honey au sommet de sa maîtrise entre technique et émotion ; il y a 'Cello Dub' avec sa progression et ses choeurs aériens, silhouettes féminines en robe blanches sur décor industriel ; 'Stuffing a Chest with Twigs', qui rechute dans l'étrange et les versets alt-rap et dont la vidéo avait été une des premières à être diffusée, filmée sur une route de campagne sombre autour du violoncelliste, les autres membres surgissant peu à peu de la nuit.

Je ne sais pas ce que me rappellent les Buriers, peut-être quelque chose de l'idéal poétique de beauté et d'harmonie tel qu'on peut le rêver à 16 ans, teinté de l'indispensable fêlure qui fait vibrer l'ensemble sur une note sombre un peu étrange, limite distordue, juste ce qu'il faut, pour trouver l'alchimie. A Band of Buriers frappe dans le mille.

A Band Of Buriers - Slides By

A Band Of Buriers - Cello Dub (Official Video)

A Band Of Buriers - Stuffing A Chest With Twigs (Live)

A écouter et acheter ici: Filth by A Band Of Buriers

Mag

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0