Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

ProleteR : Curses from past times (EP) - 20 Nov. 2011 - Auto-production

Curses from past times (EP)
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Tracklist :

1. April showers

2. Downtown irony

3. Soul key

4. A million dollar

5. U can get it

6. Back home

7. Muhammad Ali

8. The misfit song

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

J'avais découvert ProleteR suite à quelques vidéos postées sur youtube, il y maintenant plusieurs semaines. Distrait à l'époque, l'écoute d'une oreille, avait quand même attisé ma curiosité, au point de noter de m'y replonger pleinement une fois la sortie du format annoncé par le beatmaker toulousain.
Je me jette donc dans ce Curse from past times (EP) avec un sourire a peine dissimulé, comme persuadé d'être tomber sur la nouvelle perle abstract hip-hop que j'attendais depuis longtemps.

April shower commence, avec ses samples jazzy d'un autre temps. Et c'est drôlement bon ! Tu commences bien mon coco, me dis-je. Cependant à part de légers arrangements de guitares par-ci par-là, l'instru ne changera pas beaucoup pendant les quatre minutes et demie qui la composent. Dommage car la base était réellement sympathique. Le tempo ralentit et c'est au tour de Downtown irony de résonner dans mes oreilles. Tempo plus lent, arrangement d'ambiance plus lourd, et toujours ces samples terribles, dont Parov Stelar doit se mordre les doigts d'être passé à coté. Bonne compo, mais peu de surprise là encore. Soul key est dans la lignée des deux compositions précédentes, les scratches en plus. Toutefois, on sent que le style s'affine...
Et enfin on arrive sur ce qui est a mon sens LA tuerie de ce disque A million dollar. Downtempo jazzy, mené d'une main de maitre d'un bout à l'autre. Pas une seconde d'ennui, une ambiance folle, on y est !
A partir de là, ma lecture de cet EP prend un tout autre sens. Je préfère arrêter là le listing détaillé des tracks, qui n'apporterait rien de plus. Le lecteur affuté que vous êtes aura déjà compris à quel genre de son il aura à faire.
Curses from past times (EP) est l'histoire d'un ascenseur émotionnel. Heureux, puis désappointé, puis très heureux. OUI, très heureux, car si ce premier format n'est pas une surprise en l'état, il présente deux grandes qualités : très agréable à l'écoute avec une belle unité de composition, mais SURTOUT, il laisse entrevoir le potentiel de son créateur, pour une suite que je suivrais avec attention.

Un 3,5 qui ne devrait pas vous empêcher de vous procurer ce format fort sympathique, gratuitement via la page soundcloud de ProleteR. De quoi bien démarrer l'année 2012 ! Santé !

Djeh

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (2 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0