Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Evak & Edison : Six Pack O' Death - 14 Fév. 2011 - Decorative stamp

Six Pack O' Death
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Tracklist :

1. 00

2. 01

3. 02

4. 03

5. 04

6. 05

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Acheter Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Amateurs de sons fluides, de textures veloutées et de douces mélodies, passez votre chemin; si vous aimez le rap alternatif et les approches plus expérimentales, approchez: venez découvrir l'histoire du Six Pack O' Death et le travail du collectif 667. Le principe est très simple: le producteur californien Edison au beatmaking (dont c'est l'un des nombreux projets) invite un emcee sur ses prods et c'est ainsi qu'en décembre 2010 le premier volet voyait le jour, inauguré par Babel Fishh et signé par decorative stamp: Edison & Babel Fishh's, 667: the Guild we Hold Close. Février 2011, cette fois, c'est au tour du texan Evak, membre du collectif 667 (qui, en passant, compte aussi à son actif le projet Papervehicle comprenant Edison, Mildew, Home et The Beastmaster), de se prêter à l'exercice.

Il m'en aura pourtant fallu du temps pour parler de cet album. Voilà un moment qu'il sommeillait sur mon étagère à titre d'exemplaire de la collection decorative stamp (où à ce titre, il attendait son tour..) Et puis il y a quelques semaines, après avoir vu une vidéo d'Evak live, le déclic. J'ai importé l'album et il a accompagné mon trajet du matin. Il n'a pas délogé pour finir en boucle sur le trajet du soir, et repartir le lendemain. C'était parti pour plusieurs jours. Sans aucune notion de l'ordre des tracks, qui au passage, n'ont pas de titres. J'appréciai avant tout le flow d'Evak, juste, percutant, techniquement assez incroyable, et d'une régularité rare. Sans en comprendre la moitié, soyons honnête, mais rien que ce flow, cette voix précise et forte, cette insistance. Le beatmaking est rugueux pour ne pas dire sale, percutant et sombre et l'atmosphère, largement underground. Totalement originale et repoussant frontières et étiquettes loin loin aux oubliettes.
Coups de coeur pour ma part, pour la troisième piste de son vrai nom "02" (puisqu'il y a un premier titre intitulé "0") et aussi la sixième, "5" probablement en raison de la petite touche de piano un peu mélancolique qui les anime.. Le tout a continué de tourner dans mon casque jusqu'à ces derniers jours, où j'ai pensé qu'il fallait décidément partager la petite histoire du monstrueux Six Pack O' Death d'Evak & Edison, sorti en début d'année, sans attendre la prochaine : c'est chose faite.

Mag

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0