Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Apparat : The devil's walk - 03 Nov. 2011 - Mute Records

The devil's walk
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. Sweet unrest

2. Song of los

3. Black water

4. Goodbye (W/ Soap & Skin)

5. Candil de la Calle

6. The Soft Voices Die

7. Escape

8. Ash/Black Veil

9. A bang in the void

10. Your house is my world

11. The world around you

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

J'attendais beaucoup de cet album au titre évocateur, je me suis empressée de l'écouter et de l'écouter encore pour qu'au final il me reste sur l'estomac. Un sentiment d'inachevé, comme si l'artiste avait voulu de façon trop radicale prendre une tournure folk-electronica où même les matins d'hivers ne font pas écho à sa musique.
The devil's walk m'a laissé un arrière goût. Malgré cela je ne peux pas " casser " pour autant le talent d'Apparat qui nous a habitués jusqu'ici à du très bon. Peut-être lassé des dancefloors, Sascha Ring laisse place à un disque où l'introspection atteint son paroxysme.
De longues ballades langoureuses, des nappes d'ambiantes sonores toujours à la limite du lâché prise (Song of los/Black water) et c'est sûrement ça qui m'a frustrée tout au long de cet LP.
On ne retrouvera jamais ces explosions qui faisaient la patte de l'artiste, la force fidèle de ses précédents albums.
Apparat semble être resté en retrait, distillant une multitude de sons sans vraiment trouver l'éclat, sans vraiment créer l'émotion.
Le titres Ash black veil et The soft voices die sont peut-être les seuls où l'on retrouve l'identité de l'artiste même si là encore le sentiment est retenu.

Pour conclure cette marche du diable un peu trop angélique (Goodbye) invite l'auditeur à entrer dans l'album sans vraiment trouver la lumière. Un voyage en demi teinte qui lassera plus qu'il n'éblouira, correct mais sans plus.

Kamikal Girl

Les derniers avis :

Magiques envolées

Apparat nous offre son nouveau cd et on peut dire que les habitués de Walls ne seront pas déçus tant les premières chansons sont habitées de génies, tout en légèreté, des envolées lyriques sur Song of los. D'ailleurs la voix ressemble étrangement à celle de Tom Yorke... enfin j'adore ! Au moins les 5 premières chansons après je suis plus nuancé mais je mets quand même 4/5

19-03-2012 - Ilun

Hello... Goodbye !

Un album qui m'a aussi beaucoup déçu avec tout de même une réserve quant aux chroniques que j'ai pu trouver sur le web. The devil's walk ne fonctionne pas comme il le pourrait. En effet, la première partie est vraiment très belle. Comme beaucoup, j'ai découvert l'album avec Black water. Et cette piste est un petit trésor de l'électro-pop sauce glitch & lo-fi sur des nappes vocales veloutées. Grand bonheur ! Alors, lorsque j'ai découvert cet album, j'ai d'abord été emballé par son introduction étrangement légère et décalée quant au titre de l'album, tout à fait dans le style d'Apparat. Un peu plus loin, c'est Goodbye qui m'a enchanté avec plus de finesse et de complexité dans sa composition... goodbye. On aurait tant aimé que l'album se clôture ainsi. Magnifique EP que ça aurait été. Sauf que...
Sauf que la suite est moins glorieuse, plus facile et peu intéressante. Une seconde partie qui passera vite à la trappe, mais qui - en aucun - cas ne doit vous priver du bonheur de ses 16 premières minutes. Goodbye...

03-11-2011 - IpzolaniMot

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (2 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0