Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Roots Manuva : Slime And Reason - 01 Sept. 2008 - Big Dada

Slime And Reason
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. Again and Again

2. Cruff

3. Do Nah Bodda Mi

4. Let the Spirit

5. Kick Up Ya Foot

6. Dem a Talk

7. Buff Nuff

8. It's Me Oh Lord

9. 2 Much 2 Soon

10. We Do

11. Ummc

12. Heard of Mi

13. Well Alright

14. Struggle

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Le rappeur/producteur britannique est de retour pour nous déverser une bonne rasade de hip-hop teinté de dub et pour tous les afficionados d'un style ou de l'autre, voire des deux (comme moi), c'est avec les oreilles plein d'attentes que l'accueil se fait. Des attentes justifiées si on constate les faits d'armes aussi exemplaires que ceux du MC anglais - ses albums comme Awfully Deep ou Dub come saves me tournant plus que régulièrement dans ma playlist, idem pour ses collaborations avec Cinematic Orchestra, The Herbaliser ou Coldcut. Que nous réserve donc ce double album ?

Vu qu'on ne change pas une formule qui marche, la quasi-totalité des productions sont signées Roots Manuva. Et on peut dire que l'anglais sait ce qu'il fait. Les productions ont toutes un petit quelque chose les rendant différentes et détaillées à chaque fois. On n'est jamais mieux servi que par soi-même en quelques sortes. Notons aussi que Wrongtom signe quant à lui des morceaux bien plus dub alors Toddla T s'occupe des prods plus ragga.

Deuxième détail rendant les morceaux entêtants, c'est l'excellente initiative de combiner aigu et grave. Que ce soit dans les instrus en eux mêmes où les variations viennent contraster avec les basses phats que dans les voix où les featurings - en général très bons, on pourrait juste regretter leur proche ressemblance au premier abord - voire Roots Manuva lui même, viennent varier le flow grave et massif de ce dernier.

Le résultat, une floppée d'excellents titres avec A Man's Talk (où Roots Manuva nous laisse apprécier la qualité de ses instrus), It's me oh lord (et son intro évoquant involontairement ou non TV On The Radio. Les morceaux ragga/dancehall sont une véritables déferlantes de basses plus que phats et de beats à l'énergie devant rendre à merveille en live (le magistral Buff Nuff, I'm a new man). Les feats, donc, sont bien présents et il faut dire qu'ils s'en sortent tous à merveilles. Mention spéciale à Amaziree qui apparaît toujours sur des morceaux hannibalesques (2 much 2 soon, Well Allright). La deuxième partie de l'album est quant à elle beaucoup plus dub. Wrongtom est au manette, les basses sont ronflantes et comme pour Dub Come Save me ou Alternately Deep qui étaient des remixes de Run come save me et Awufully Deep, on retrouve ici, pour notre plus grand plaisir les titres en format dub, pour des soirées des plus enfumées.

Un grand album, par un grand MC. Encore une fois Rodney Smith aka Roots Manuva prend son auditeur par les sentiments, livrant un cds variés (du dub à l'électro de Let the Spirit, du ragga/dancehall au hiphop pur souche), avec productions de qualité, textes tranchants et basses bien phats.
Merci Monsieur.

Julien

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (2 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0