Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Mugison : Mugiboogie - 2008 - Ipecac records

Mugiboogie
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. Mugiboogie

2. The Pathetic Anthem (Demo)

3. To The Bone

4. Jesus is a Good Name to Moan

5. George Harrison

6. Deep Breathing

7. I'm Alright

8. The Animal

9. Two Thumb Sucking Son of a Boyo

10. The Great Unrest

11. My Love I Love

12. Sweetest Melody

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Encore un retour discret mais inattendu: celui de l'islandais Mugison. Après deux superbes albums signés sur le label de Matthew Herbet (Accidental) et une B.O. plus loin, il réapparaît plus rock que jamais et laisse tomber mélancolie et arrangements électroniques pour revenir aux sources de son inspiration: un rock binaire et primaire lorgnant sévèrement du côté d'un blues américain un peu crado.

Alors qu'il avait l'habitude de commencer ses disques avec des ballades, ce "Mugiboogie" démarre avec un track rock'n'roll et étourdissant. Ca va en désappointer plus d'un, surtout que la suite n'est pas moins urgente et révisite tout les classiques du genre: des Pixies aux Beatles, en passant par Black Sabbath (deux titres très surprenants qui revisitent le metal goth) !

Mais bien que Mugison s'éloigne carrément de la ligne éditoriale de Trip-Hop.Net, il reste un éternel adolescent et un amoureux transis. Les quelques ballades qu'il offre sur ce nouvel opus sont toujours d'une fantomatique splendeur et égrainent quelques réminiscences issues de "Lonely Mountain" et "Mugimama...": guitare sèche et mélodie douce, voix éraillée et touchante...

Bon, d'aucun me dira qu'il ne s'agit toujours pas de trip-hop ou d'electro, certes ! Mais avec son passif et son aura assez particulière, il est intéressant de voir l'évolution artistique et musicale du plus iconoclaste des musiciens islandais.

Guillaume

Les derniers avis :

Déroutant mais très plaisant!

Mugison, c'est un ovni. Je l'ai découvert en concert, il m'a tout de suite plus. Il ne fait rien comme tout le monde, c'est un grand gosse qui s'éclate comme un p'tit fou avec sa guitare et son micro.
Ce dernier album en est l'exemple parfait. Alors qu'il nous avait habitué à des tracks mélancoliques (quoiqu'il y avait déjà des trucs très très barrés dans "Mugimama", "Sad as a truck" par exemple), il nous balance là des morceaux très sombres, très crades, très rock'n'roll.
Je dois avouer, la première écoute m'a laissé très perplexe. Mais une fois la surprise digéré et les oreilles averties, je me suis laissé prendre à ce style qui ne m'est pas familier. Et je crois bien que maintenant, j'adore cet album autant que les précédents!
Mes titres phares sont sans conteste les très rock'n'roll "MugiBoogie", "Jesus is a Good Name to Moan" et les ballades "George Harrison", "Deep Breathing" et "The Sweetest Melody".
Alors bon, ok, il y en a certaines qui sont trop violentes pour mes petits tympans triphopophiles mais qu'est-ce que c'est bon d'écouter un musicien qui s'éclate!

22-03-2009 - The-chicken

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (2 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0