Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

EZ3kiel : Battlefield - 21 Jan. 2008 - Jarring effects

Battlefield
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. Adamantium

2. Volfoni's Revenge

3. Spit On The Ashes (feat. Narrow Terence)

4. Coal Flake

5. The Wedding

6. Break Or Die

7. Alignment (feat. Blurum)

8. Lull

9. Firedamp

10. The Montagues and the Capulets (feat. DAAU)

11. Wagma

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr Achat solidaire chez Cd1d PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Une noire fureur s'est emparée d'EZ3kiel. Les 3 tourangeaux (passés depuis à 4, avec l'arrivée d'un multi-instrumentiste), nous avaient laissé en plein songe avec les berceuses de Naphtaline, et plein d'incertitudes sur leurs perspectives musicales mais ce n'était qu'un écran de fumée car Battlefield signe le retour d'un groupe définitivement inclassable, passant de musique down tempo à un rock indus brûlant et torturé. L'esprit de Versus (leur disque live) n'est pas loin, reconnaissable dans la rage et l'intensité des morceaux qui peuvent s'emparer de vous sans prévenir. Les contractions sont peut être moins flagrantes mais les développements sont beaucoup plus travaillés (" Break or Die "), les morceaux évoluant sans cesse, tournoyant et digressant, ici dans une liesse sauvage, là dans un calme onirique. Toujours proche de la rupture. Juste entre puissance et fragilité.

Au niveau des guests on retrouve les DAAU, le Mc Blurum 13 et le groupe Narrow Terrence le temps du morceau " Spit on the ashes " aux effluves rock tout en retenue qui ira jusqu'à laisser côtoyer riffs de guitares et mélodies cristallines. Un contraste d'autant plus saisissant quand vous passerez du grindcore " Firedamp " à " The Montagues and Capulet ". EZEkiel se ballade sur la corde raide et nous file le vertige - au final, Battlefield révèle une pièce supplémentaire de la personnalité de ce groupe, décidément très à part, les EZ3kiel maîtrisent leur sujet et nous emmènent encore plus loin. Une réussite.

Keffren

Les derniers avis :

Vous avez dit accoustique?

En concert hier a Bruxelles, et connaissant surtout le groupe pour ses anciens album Handle with care, Barb4ry et Equalize it, j'ai été bluffé par l'expérience electro-acoustique qui ce dégage de leur nouvel album.
On y retrouve toujours l'esprit très prononcé du Shoah avec une touche plus jazzy apporté par l'instrumentale.
Les couplages avec la video de scène donne d'ailleurs plus droit à un spectacle qu'un concert.
Mais pour ne pas dire que tout était parfait, le concert manque d'une touche d'agressivité même sur leurs chansons en théorie pechu. La mise en scène aurais mérité d'être un peu plus dansante.

En résumé, s' ils passent dans votre région, un concert indispensable à voir, c'est tout un univers à découvrir.
Je vous le conseil vivement.

15-05-2009 - Joon

Excellent(...)

Ayant assisté également à l'un de leurs concerts, je confirme le commentaire de Flobond, plus qu'excellent, et oui on en redemande encore, encore et...ENCORE!!!!Tout est bon, l'ambiance, le son, les visuels, bref, rien à redire. Comment ne pas prendre plaisir lorsqu'on voit des musiciens qui ont le smile du début à la fin de leur concert?Alors quoi dire d'autre?On y retourne quand???

19-03-2008 - Off.eoliah

A voir

J'ai aussi assisté à un concert de cette tournée ,à Rennes. Hélas, je n'avais pas encore écouté l'album. Mon sentiment est plus mitigé.

Un moitié du concert est absolument génial. Je parle des morceaux avec les images de synthèse, synchronisées sur les instruments. C'est renversant. Du jamais vu.

J'ai également adoré les morceaux de Naphtaline. C'était vraiment magique d'entendre ces morceaux en concert.

Un autre quart du concert était vraiment sympa. Des morceaux efficaces, mis en valeur par le charisme du bassiste. Et un dernier quart, assez moyen.

Des morceaux assez brut, inspirés de Pink Floyd, mais trop linéaires et pas assez subtils comparés aux autres. Les musiciens semblent y mettre beaucoup d'énergie, mais bizarrement, je n'ai pas été touché.

Mais globalement, pour les trois quarts du concert, ça vaut le déplacement, c'est sûr ! Pour ceux que ça intéressent, ils repassent en Bretagne le 5 avril à Morlaix, dans le cadre du festival Panoramas.

17-02-2008 - Xavxav

Génial !!

La tournée Battlefield est vraiment super ! Même après près de 2h de concert, on en redemande, tellement on est transporté dans l'univers Ez3kiel ! Vidéos et créations graphiques époustouflantes, un son travaillé avec finesse pour un rendu tantôt délicat et féérique, tantôt énergique et puissant... A suivre absolument en tournée ! Une très chouette découverte de scène !

13-02-2008 -

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (2 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0