Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Trentemoller : The Last Resort - 2006 - Pokerflat Recording

The Last Resort
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. Take Me Into Your Skin

2. Vamp

3. Evil Dub

4. Always Something Better

5. While The Cold Winter Waiting

6. Nightwalker

7. Like Two Strangers

8. The Very Last Resort

9. Snowflake

10. Chameleon

11. Into The Trees (Serenetti Part 2)

12. Moan

13. Miss You

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Anders Trentemoller, soit l'un des plus prolifiques activistes de la scène électro-tech-house minimale, enchaînant les maxis taillés pour les dancefloor de Paris à Tokyo. Ajoutez à cela que le sieur a, depuis 3 ans environ, remixé la moitié de la planète, et vous vous attendrez à entendre de ce danois de génie un disque mash-up renversant, hit sur hit, bombe dancefloor authentique.
Raté. Et impossible d'en douter. La pochette de l'album annonce clairement l'atmosphère : visite introspective d'une station perdue dans l'imaginaire du musicien, " The last Resort " ressemble à une contrée familièrement parcourue par son géniteur : celle d'un abyssal fjord creusé à l'audace, façonné au style. Dubby trippy druggy ; 13 plages instrumentales où la tech-house se redéfinit, où l'electronica rebondit sur des loops au groove glacé mais pas pour autant austère. Une pièce maîtresse sortie en 2006. Impossible d'y résister.

Keffren

Autres infos :

Les derniers avis :

A Masterpiece!

A la première évocation de Trentemoller et de son Last Resort, ma réaction a été mitigée par la réputation du DJ danois aux influences minimal/house parfois pesantes... Cependant, après l'achat de ce cd (et oui curiosité musicale oblige!), j'ai saisi toute la signification de l'expression "l'erreur est humaine"! En effet, bien loin d'une électro minimale linéaire, Trentemoller nous surprend, et quelle surprise! Ce Last Resort (en plus d'être doté d'une mystérieuse et envoutante jaquette) nous offre un ensemble de compositions extraordinaires empreintes d'influences effectivement Minimal/Deep House mais aussi Trip Hop et Nordiques. L'originalité du cd réside dans des samples et loops d'une fluidité et d'une complexité peu commune, notamment les beats de l'album présentent, en eux-mêmes, un vrai chef d'oeuvre, pour ainsi dire un travail d'orfèvre tant ils éblouissent par leur texture et leur inconstance pourtant très rythmique! Notons également que Trentemoller, outre son usage manifestement très complet des machines et platines (jugglin' parfaitement maîtrisé!) et des du collage de samples improbables, a su pimenté son album d'un cd bonus comprenant de prestigieuses collaborations (Moan avec Ane Trolle et sa voix angélique qui renforce véritablement la mélancolie propre à ce morceau ou encore Always Something Better avec Richard Davis, lui aussi, très performant). Bref un travail complet, ultra abouti, d'une maturité et d'une profondeur rarement égalée, une grosse claque glacée venue du Nord. Espérons que cet album ne soit pas le "Last" Resort de cet artiste hors du commun! Bravo!

29-07-2008 - Razor Tongue

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0